Après l’énergie rock de « Café Serré » et l’évasion contemplative de « Nouveau Vélo« , Radio Polo dévoile « Lumière Tamisée« , un troisième single sensuel et envoûtant. Dernier extrait avant la sortie de son album Double Exposition le 4 avril.

Depuis janvier, nous suivons l’ascension de Radio Polo, qui a d’abord envoyé en éclaireur « Café Serré », un premier single au rock nerveux, avant de nous embarquer dans la dérive hypnotique de « Nouveau Vélo ». Il explore cette fois la sensualité d’un rendez-vous amoureux avec « Lumière Tamisée ». Ce troisième single, dernier avant la sortie de son premier album Double Exposition le 4 avril, nous plonge dans une ambiance feutrée, où désir et esthétisme s’entrelacent.

Lire aussi : Radio Polo roule vers l’essentiel avec « Nouveau Vélo », son hymne à la liberté

Ce nouveau single raconte l’attente et l’intensité d’un moment intime, lorsque la nuit tombe et que le jeu de la séduction s’installe. La tension monte entre ombres et lumières, entre suggestion et désir, portée par une production feutrée et envoûtante. Paul Verdelet troque ici les guitares saturées pour une approche plus suave, où sa voix magnétique épouse les influences du soft-rock et des ballades nocturnes.

Lire aussi : Un réveil électrique avec « Café Serré » de Radio Polo

Le clip, tourné sur fond vert, joue avec les codes des playbacks télévisés des années 60. Radio Polo y apparaît face caméra, micro à la main, les paroles en sous-texte. Parfois, il abandonne le micro pour un verre de vin, accentuant l’impression de confidence, comme si l’auditeur était convié à ce dernier verre avant la nuit.

Après l’urgence, après l’évasion, place à la séduction de cette « lumière tamisée » qui boucle un triptyque sonore où chaque titre révèle une facette différente de son univers. Prochaine étape : Double Exposition, le 4 avril.