La version imagée de Thanks for the Noise se nomme Behind the Noise. À date anniversaire de leur premier album, MADAM sort un livre de photos pour nous proposer de (re)vivre à leurs côtés, l’enregistrement et la sortie de l’album, ainsi que la tournée qui a suivi.
Nous sommes de plus en plus nombreux-ses à avoir eu le bonheur de découvrir les belles énergies, faites de rages et de sourires, dégagées par le power trio MADAM sur scène. Anaïs à la batterie, Marine à la basse, et Gabbie à la guitare et au chant. Les plus assidus d’entre nous auront poussé la curiosité jusqu’à découvrir le compte Instagram de la dernière citée : gbbbrns et sont probablement déjà tombés sous le charme du regard qu’elle pose sur la vie, à travers des photos qu’elle partage quotidiennement dans ses stories. Il était temps qu’une partie de ces petits tableaux cesse de disparaitre au bout de 24 heures. Le livre Behind the Noise abrite 250 photographies capturées par les soins de notre chère Gabbie.
Ce recueil d’images fera sa sortie officielle ce samedi 12 avril lors du concert de MADAM dans la salle fraichement rénovée du Ferrailleur à Nantes (il reste des places). Pour faire honneur aux racines géographiques du trio, une vente en avant-première est organisée à Toulouse, chez le disquaire Nuance Record, ce vendredi 11 avril, l’entrée est libre. Vous pourrez vous procurer les premiers exemplaires de ce petit chef d’œuvre papier, au son du DJ set vinyle d’Audrey Lys. Bar et restauration sont prévus sur place, l’entrée est libre, mais la jauge est limitée, ne soyez pas en retard.
Si vous ne pouvez participer à aucun de ces deux évènements, vous pourrez vous procurer MADAM – Behind the Noise sur Bandcamp, ou au merch des prochaines date de la tournée. Et pour patienter jusqu’au moment où vous pourrez feuilleter cette œuvre d’art, vous pouvez (re)goûter à l’énergie du groupe sur scène, à travers leur nouvelle vidéo live MIRRORS :
MADAM poursuit la tournée Thanks for the Noise au printemps, puis cet été avec quelques passages en festivals, dont le Festival Beauregard (Herouville Saint Clair – 14) et l’Xtreme Fest (Carmaux – 81).
