C’est dans l’enceinte chaleureuse du Rosa Bonheur, éclairée par des néons colorés, que Vanille a décidé de partager en exclusivité des extraits de son prochain projet, Regarde. La météo est radieuse, nos corps déjà moites et prêts à danser. Après tout, Vanille le dit elle-même : elle souhaitait faire un album solaire, la température a ainsi décidé de refléter son voeu.

Dans cette chaleur étouffante, rien de mieux qu’une douche froide pour nous vivifier. « L’homme idéal », le premier titre interprété ce soir, nous rappelle qu’il ne sert à rien de chercher le partenaire parfait.

En arrêtant d’idéaliser ses relations romantiques, Vanille a ainsi pu trouver le bonheur en amour. Un amour qui a inspiré la création de « Regarde », le titre éponyme de son prochain projet.

Lire aussi : Vanille en pleine lumière avec son nouveau single « Regarde »

La température monte encore d’un cran lorsque nous voyageons, le temps d’un titre, au Brésil. Vanille avoue entretenir un « flirt artistique, mais pas que » avec ce pays, introduisant ainsi sa reprise de « Ce n’est que de l’eau » de Pierre Barouh, qui s’est lui-même inspiré de « Aqua de Beber ». La magie opère lorsque ces sonorités brésiliennes entrent en contact avec sa voix réconfortante et la touche pop électro apportée par Alex de Synapson. Le public, transporté, chantonne le refrain en coeur. Car ce soir-là, l’histoire ne s’écrit pas seulement à deux comme elle le chante dans le titre « Plus facile », mais avec toutes les personnes présentes au Rosa Bonheur.

Après avoir présenté des extraits de son nouvel album, Vanille revient sur le titre qui l’a propulsée sur le devant de la scène française : « Suivre le soleil », un mantra qui lui a permis de gagner le single d’or.

Avant de conclure cette soirée, l’artiste nous transporte de nouveau au Brésil, mais cette fois-ci accompagnée d’une invitée surprise : Flavia Coelho. Les deux chantent et dansent sur le fruit de leur collaboration, un titre intitulé « Balance ». On balance nos têtes et nos corps, les refrains solaires de Vanille hantant nos esprits bien après la fin du concert.

Découverte exclusive de "Regarde", le dernier projet de Vanille, au Rosa Bonheur.

On ne peut vous recommander qu’une seule chose : écoutez le dernier projet de Vanille et découvrez-la en live à La Boule Noire le 19 novembre 2025 !