Samedi soir, on a eu la chance de vivre la 2ᵉ édition de Le Truc Festival à Villeneuve-lès-Avignon. Un décor incroyable, une ambiance électro survoltée et 1026 festivaliers réunis pour danser jusqu’au bout de la nuit.
La Plaine de l’Abbaye à Villeneuve-lès-Avignon s’est transformée en dancefloor géant samedi dernier pour la deuxième édition de Le Truc Festival. Un cadre unique, avec le Fort Saint-André en toile de fond, et une ambiance électro comme on les aime.
De Papasito à Jimmy Labeeu
De 17h à 1h du matin, sept artistes se sont succédé sans pause. Dès notre arrivée après 18h, Papasito, l’enfant du coin, faisait déjà bouger les premiers festivaliers, un peu timides au départ, mais qui sont vite rentrer dans la danse. Ensuite, Monsieur Madame Benoît ont pris le relais avec un set énergique malgré quelques soucis techniques au micro. Puis l’Avignonnais Arthur Richard a fait grimper la température avant l’entrée en scène de celui que tout le monde attendait : Jimmy Labeeu.
L’ancien youtubeur belge a livré son premier live avec ses propres morceaux, un set « 100 % made in JL », comme nous l’a laissé entendre un fan, qui a retourné le public. L’énergie était folle, tout le monde dansait, et derrière lui, la vue sur le Fort Saint-André donnait un décor magique à la soirée.
Pari réussi pour les organisateurs
Côté festivités, il y avait de quoi se régaler : foodtrucks (Hummm les burgers frites, comme dirait l’autre), buvettes (revoir le retour des consignes) tatouages, maquillage… et une nouveauté qu’on a plutôt bien apprécié pour se reposer entre deux sets : un espace backstage premium avec buffet signé Alix Benoît, pour ceux qui avaient opté pour une place VIP.
Avec 1 026 spectateurs contre 400 l’année dernière, une scène doublée en taille et deux écrans géants, le festival a clairement passé un cap. Porté par deux jeunes organisateurs de seulement 21 ans, le Truc Festival prouve qu’avec de l’audace et de la passion, on peut créer un rendez-vous incontournable. On en ressort avec un seul mot en tête : vivement l’an prochain !
