Dope Lemon a transformé La Cigale en cocon solaire ce mercredi soir, entre groove, voix envoûtante et univers décalé. Retour sur un concert qui a fait oublier la grisaille parisienne.
La grisaille de ce mercredi pluvieux a été dissipée par un véritable rayon de soleil australien ! Attendu depuis son passage au Bataclan en 2023, Dope Lemon a enchanté La Cigale et nous a même fait oublier le mauvais temps. C’est dans le cadre intimiste et intemporel de cette salle que l’Australien nous a envoûtés à coups de groove et de voix mielleuse. Un moment suspendu, amplifié par un jeu de lumières et de fumée qui nous plongeait dans une ambiance unique.
piri & tommy : une première partie électrisante
En première partie, le duo britannique piri & tommy a proposé un mélange pétillant d’hyperpop et de drum & bass, avec des titres comme « on & on » et « yoyo ». Nous avons également eu droit à une superbe cover de « Sing It Back » de Moloko. Ils ont su charmer le public grâce à une énergie et une alchimie uniques, qu’on n’oubliera pas de sitôt. Pour les amateurs de scènes électro et indépendantes, vous les avez peut-être déjà aperçus au Pitchfork Festival en 2022 !

Dope Lemon, entre groove et rêve éveillé
Avant l’arrivée sur scène de Dope Lemon, la projection d’une animation absurde, presque psychédélique, tournait en boucle. Une belle façon de nous replonger dans son univers : décalé et rêveur.
À 21h05, le show démarre fort avec « Stonecutters », morceau culte de l’album Honey Bones (2016). Dope Lemon en profite aussi pour défendre son dernier projet, Golden Wolf, sorti cette année. Gros coup de cœur pour « Electric Green Lambo », clin d’œil évident à son single « Rose Pink Cadillac », joué juste après.
Chapeaux vissés sur la tête, Dope Lemon et ses musiciens ont allié simplicité, humilité et puissance. Mention spéciale au moment où, comme tout droit sorties de l’univers surréaliste de l’artiste, des créatures sont venues danser sur scène et partager cette chaleureuse énergie australienne.

Avec l’arrivée maussade de l’automne, on a trouvé la recette pour se remonter le moral : le dernier album de Dope Lemon !
