Alors que, depuis plusieurs semaines, l’actualité d’Orelsan tourne autour de la sortie de son film Yoroï le 29 octobre prochain, le rappeur caennais a annoncé une tournée pour 2026 qui commencera à Caen le 16 janvier et se terminera par dix date à l’Accord Arena de Paris entre le 9 et le 20 décembre
En juin dernier, Orelsan annonçait pour le 29 octobre, la sortie du film Yoroï dans lequel il tient le rôle principal et dont il a coécrit le scénario avec David Tomaszewski (que l’on retrouve également à la réalisation). Fin août, des bruits de couloir prenaient forme concernant un éventuel album à paraître peu après l’arrivée du film en salles. Au début du mois de septembre, six avant-premières en présence du rappeur sont mises en vente : à Caen bien évidemment, mais aussi Bordeaux, Lyon, Nice ainsi que dans la région de Lille et de Rennes.

Lundi 29 septembre, dans une vidéo selfie avec le Mont Fuji en arrière plan, Orelsan annonce une tournée pour 2026 alors qu’aucun album n’a encore été officiellement annoncé. Le rappeur détient décidément le secret d’une communication soignée sous des airs de vidéo faite à l’arrache, sans matos et sans moyen. Il balance l’Accord Arena pour le 9 décembre comme s’il s’agissait de la seule date parisienne tandis que son équipe, ses proches, puis des passants venus de nulle part, viennent rajouter une date à la fois pour finir par en compter dix. La mise en vente est prévue le lendemain à 10h sur un site dédié « orelsan.show » qui se trouvera saturé dès 9h du matin et ne désaturera pas jusqu’à ce que l’équipe mette en place un autre système, via Ticketmaster, avec une file d’attente digne de ce nom. File que nous rejoindrons rapidement pour vivre un suspense insoutenable jusqu’à 13h et voir s’afficher complets les trois zénith de Caen que nous convoitions pour un concert en famille comme nous en avions pris l’habitude avec cet artiste ces dernières années.
Dix dates de la tournée se sont retrouvées complètes dans les premières heures suivant la mise en vente, les déçus de ne pas avoir pu obtenir de billet pour le concert dans leur ville pourront se consoler à l’un des dix Accord Arena en décembre 2026.

Nous gardons l’incroyable souvenir du drapeau Civilisation lumineux aux couleurs de l’album du même nom (le dernier en date d’Orelsan, paru en 2021) organisé par La Patronnade (groupe de fans très investi dans le soutien du rappeur caennais) au Zenith de Caen le 28 avril 2022. Nous aspirons à de nouvelles aventures magiques en compagnie d’Orelsan et de sa fanbase tous plus avides de partages et plus généreux les uns que les autres.
Pour réserver des places pour les concerts d’Orelsan, là où il en reste, à partir du mercredi 1er octobre à midi, on clique ici.
