Avec Louis Tomlinson, c’est tout ou rien : le jeune chanteur britannique a abattu son jeu puisqu’en deux jours, il a sorti son nouveau single LEMONADE : pop piquante à souhait aux saveurs estivales, annoncé un album pop rock déjà très attendu et dévoilé une tournée mondiale qui commencera début 2026.
Album ensoleillé
Louis Tomlinson, révélé dans le groupe britannique « One Direction », revient en force cet automne avec la sortie de son nouveau single Lemonade, premier titre de son album à paraître le 23 janvier 2026. Le jeune artiste anglais n’avait pas sorti de titre exclusif depuis Faith in the Future en 2023. Avec ce nouvel opus, il se veut plus authentique mais se dit aussi ambitieux. Il a récemment déclaré que son futur album How did I get here? était « l’album que j’ai toujours mérité de faire« . Pour enregistrer et écrire les chansons, Tomlinson est parti au Costa Rica, à la recherche d’une atmosphère loin de celle de chez lui et avec la volonté de la faire transparaître dans son nouvel album.
Pop acidulée
Après avoir laissé des indices à ses fans pendant plusieurs mois, Louis Tomlinson a finalement joué cartes sur table et a annoncé la sortie de son single Lemonade sur les réseaux sociaux. Les fans se sont immédiatement emparé de l’événement et le titre, joué en exclusivité sur la BBC radio 1 pour sa sortie a déjà été eu le record d’écoutes pour un premier lancement de musique. Le titre est résolument pop et c’est un tournant assumé par l’artiste qui a expliqué avoir été longtemps effrayé de faire de la pop, ne voulant chanter que du rock, plus proche de ses inspirations comme Arctic Monkeys ou Oasis. Avec Lemonade cependant, le chanteur de « Miss You » dévoile une pop solaire et acidulée. Lemonade est donc le premier titre de How did I get Here?, annoncé comme mélangeant pop et rock. La volonté de Tomlinson est aussi de représenter sa prise de confiance en avec des titres plus solaires, à l’image du Costa Rica où il a écrit une majorité des titres.
How Did We Get Here?
Si Lemonade s’annonce déjà comme un succès, le reste de l’album ne devrait pas être en reste. Louis, quant à lui, est sur tous les fronts et a déjà annoncé la sortie dans certains cinémas du documentaire « Diary of a CEO » (trad : journal d’un PDG) le 8 octobre. Par ailleurs, une grande tournée promotionnelle a été annoncée mercredi après-midi avec les plus grandes dates européennes. Elle débutera le 23 mars à Hamburg et Louis Tomlinson s’arrêtera notamment à Lyon le 15 avril au LDLC Arena et à Paris le 21 avril à l’Accor Aréna. Il finira sa tournée européenne par Londres le 3 mai avant d’entamer une grande tournée des Etats-Unis.
Ecouter LEMONADE 🍋
Suivez Louis Tomlinson sur ses réseaux ici :
Toute l’actualité culturelle sur Pheniwebtv.com et sur instagram
