L’année 2026 n’a même pas encore commencé que nous avons déjà envie d’y être, car le Primavera Sound de Barcelone a annoncé une programmation des plus mythiques pour sa prochaine édition, qui aura lieu du 3 au 7 juin ! Le festival, d’abord dédié au rock indépendant lors de sa création en 2001, a étendu sa palette musicale au fil des années pour s’imposer comme l’un des rendez-vous majeurs en Europe pour les mélomanes de tous genres.

À l’affiche ? Des grosses têtes qui ont marqué l’actualité ces derniers mois : Doja Cat — qui a fait un retour rétro le 25 septembre avec son dernier album Vie —, Gorillaz, qui a également annoncé une tournée et un nouveau projet prévu pour mars 2026 —, PinkPantheress qui nous a fait danser en mai avec Fancy That. Mais nous pouvons également noter le retour très remarqué des groupes The xx et The Cure, dont les derniers ont été annoncés pour Rock en Seine 2026. N’oublions pas non plus la présence de Massive Attack, Addison Rae, My Bloody Valentine et Skrillex. Et nous parlons seulement des têtes d’affiche…

affiche Primavera Sound Barcelone 2026
L’affiche du Primavera Sound Barcelone 2026

Pendant 5 jours, nous pourrons nous laisser guider par les divers sonorités qui résonneront au Parc del Fòrum. Les fans d’électro, par exemple, pourront se défouler sur les sets de Yousuke Yukimatsu, Sama’ Abdulhadi ou Carl Cox. Quant aux amoureux de musique alternative, ils trouveront sans doute leur compte entre les concerts de Mac deMarco, Lola Young, Dijon, Men I Trust ou Blood Orange. La musique française sera même représentée avec la programmation d’Oklou, qui a récemment remporté le Prix Joséphine 2026.

Les billets sont en vente depuis deux jours : on vous donne rendez-vous sur le site officiel du Primavera Sound si vous souhaitez sécuriser votre place pour cette édition barcelonaise de 2026 !

Et pour ceux qui doutent encore et qui ne connaissent pas le festival, on vous invite à regarder l’aftermovie de 2025 :