Le mercredi 1er octobre, le public parisien de Celeste a eu droit à deux concerts inédits, nichés dans des quartiers emblématiques de la capitale.
L’artiste britannique nous a d’abord donné rendez-vous au Connectable (le Marais) puis à l’Injuste (Pigalle). Au programme : une session acoustique dans une atmosphère intimiste et feutrée. Naviguant entre soul et RnB, Celeste nous a envoutés avec sa voix à la fois délicate et intense, sublimée par le piano, à la Amy Winehouse.
Parmi les titres interprétés, on retrouve l’incontournable « Strange » et son dernier single « Woman of Faces ». L’artiste a exploré les débuts de sa discographie avec « Lately » et « Both Sides of the Moon » et même « On the Show » à la demande du public.
Au-delà du talent indiscutable de Celeste, c’est sa vulnérabilité assumée qui nous a profondément touchés. En partageant les histoires et le sens autour de chaque titre, y compris des conseils de vie, elle a transformé cette soirée en une expérience authentique et unique.

Vêtue de noir de la tête au pied, avec une sorte de voile résille couvrant son visage, Celeste a placé le deuil, la perte, la rupture amoureuse, au cœur de ses propos. Des thématiques d’autant plus personnelles, qui ont renforcé l’adhésion du public.

Si le premier concert a été écourté par manque de timing, l’artiste a quand même pris le temps de rencontrer son public à la sortie. Plus encore : elle leur a offert des affiches qu’elle a dessiné à la main en amont. Et surtout, une promesse qu’on n’est pas prêts d’oublier : “I’ll be back for a bigger show”.

Après les prestations inoubliables que Celeste a livré, on attend avec impatience son retour à Paris !
