Marie-Flore fait danser la solitude avec « Tout fait pour », un single pop, vibrant, et terriblement vrai.

Après Ex Æquo, Marie-Flore continue de disséquer l’amour, mais cette fois, elle explore l’après, l’état où il n’y a plus que soi face au vide d’une loge, à la solitude après le fracas des émotions et des applaudissements. « Tout fait pour », est un nouveau single qui joue avec l’amour, la solitude et ce petit vertige qui survient après le feu des sentiments. Une chanson pop, mais qui vous touche là où ça fait vrai. La voix de Marie-Flore caresse, frôle, surprend. Elle dit, elle murmure, elle touche doucement là où le cœur s’accroche encore.

L’amour en prisme

Sur ce mid-tempo à la fois nostalgique et vibrant, produit par Marlon B., Marie-Flore navigue entre les influences pop de Toto et la modernité de Sébastien Tellier. Sa voix sensuelle, troublante, glisse sur une mélodie qui joue de la prétérition : « J’ai tout fait pour, plus parler d’amour – mais t’es de retour ». Comme souvent chez elle, l’album et maintenant le single transforment l’intime en universel. La rupture devient récit commun, et ce retour de flamme, expérience partagée.

Le clip de Tout fait pour est une spirale de cœurs dans laquelle Marie-Flore se dédouble et se réinvente. Chaque cœur laisse apparaître une nouvelle version d’elle-même : robe bustier noire, pantalon noir et veste, robe bouffante blanche et noire, robe rose… Debout, couchée, dansant, chantant. Chaque mouvement, chaque regard se glisse dans ces cœurs qui apparaissent et disparaissent, comme des fenêtres sur l’intimité d’une artiste qui joue avec ses émotions et les nôtres. Et dans le dernier cœur, elle quitte la scène, comme pour nous laisser suspendus entre la fin d’un amour et le battement du prochain.