Jeudi dernier, la Maison Bleue a accueilli une soirée plus qu’électrisante. Au rendez-vous : DAMAGHEAD, un trio de garage punk en pleine ascension, et Pogo Car Crash Control, figure emblématique du punk rock et nu metal français. En témoigne le public en délire : les deux groupes ont clairement cassé la baraque.
DAMAGHEAD, entre sensibilité et puissance
Annoncée la veille, la première partie du concert a été assurée par DAMAGHEAD, un groupe de garage punk pas si inconnu dans les scènes alternatives strasbourgeoises et parisiennes. Avec des sets iconiques au Supersonic, au Club de la Laiterie, à la Grenze et plus récemment au Plastic Motel, leur passage ne laisse jamais indifférent. Et cette fois encore, c’est un pari réussi !


Avec « Hello Hello Girl » et « Cinderella », le trio a défendu avec succès son premier EP dévoilé en 2024, mêlant des influences à la Fontaines D.C. et The Breeders, avec une énergie à la fois brute et délicate (et une pointe d’insolence dont on ne peut se passer !). Même si l’excitation grandissait pour le concert principal, on aurait adoré prolonger le set de DAMAGEHEAD, et découvrir les autres pépites qu’ils ont à offrir. Et ça, c’est un très bon signe pour la suite. Nos deux coups de cœur étaient indéniablement “College of my heart”, un single porté par une mélodie envoûtante, presque hypnotique, et “Dimanche”, un titre en français légèrement plus pop.
Pogo Car Crash Control offrent un set explosif
Avant même l’arrivée Pogo Car Crash Control sur scène, on était déjà immergé dans l’univers de leur nouvel album grâce à une pince géante placée juste au dessus de nos têtes. Un clin d’œil ingénieux à celle présente sur la pochette de NEGATIVE SKILLS.
La salle s’est enflammée dès la première note de « Cerveau Mort », un titre qui annonce la puissance de ce projet dévoilé en mai 2025. Oscillant entre grunge, metal et punk-rock, le groupe a fait honneur a sa réputation, en nous offrant un live explosif et une énergie indomptable. Crowdsurfing, pogos et tutti quanti : on n’en attendait pas moins d’un concert de Pogo Car Crash Control.


Grâce à une setlist très riche, il y en a eu pour tous les goûts. Ceux qui préféraient l’anglais ont eu droit à « You Came to Me », « 10 Miles Away », « Don’t Get Sore »… Tant dis que les adeptes des titres en français ont hurlé sur « Cristaux Liquides », « Qu’est ce qui va pas? » ou encore « Recommencer à zéro ». Peu importe la langue, chaque morceau a su déchaîner la foule. Cette ambiance festive s’est poursuivie avec un projet organisé par les fans célébrer l’anniversaire du guitariste, avec des petites pancartes distribuée en amont du concert. Une chose est sûre : c’est un jeudi soir que le public strasbourgeois est loin d’oublier.
