Nous avions vu revenir cette question assez fréquemment en commentaire sur les réseaux sociaux d’Ultra Vomit : « Qui fera votre première partie au Zenith dans telle ou telle ville ? ». Le groupe de metal parodique a annoncé, hier soir, les différents artistes/groupes qui les accompagneront dans cette folle aventure.
Comme d’habitude, Ultra Vomit a soigné la présentation du texte pour sa communication sur les réseaux sociaux avec des jeux de mots et même des nouveaux mots tels que « frouc », « paringue » ou « euphémitote » tout en manifestant son enthousiasme par l’utilisation redondante des mot « fou » ou « folie » pour décrire la tournée qui débutera le 24 janvier 2026 à Nantes, dans leur ville (lire le post). Il faut reconnaitre qu’il n’est pas particulièrement fréquent de voir un groupe de metal faire une tournée comptant une petite dizaine de Zénith français. Nous remercions Rage Tour d’avoir eu la folie (nous aussi, nous sommes contents) de mettre en place cette tournée de dingue (ou de folie si on veut).

Voici donc la liste, lieu par lieu, des groupes ou artistes qui viendront « remonter le niveau intellectuel global du spectacle, quoiqu’avec certains, c’est pas une certitude » pour reprendre les mots d’Ultra Vomit.
Mononc’ Serge & Anonymus (metal canadien-français) à Toulouse.
Bernard Minet Metal 2.0 (génériques cultes des enfants 80’s en version rock/metal) à Nantes.
Lucie Sue (metal & grunge) à Paris, Floirac et Lyon.
Celkilt (rock celtique) à Dijon et Lille
Didier Super (punk humoriste) à Strasbourg et Caen.
Harold Barbé (humoriste) partout sauf Nantes et Toulouse
Il reste des places pour tous les concerts de cette tournée des Zeniths de la Puissance, on compte sur vous pour aller soutenir Ultra Vomit dans ce projet fou fou !
