Bandit Bandit revient en force avec « Pas le Temps », un single coup-de-poing qui mêle rage rock, élégance eighties et texte affûté. Après une tournée électrisante, le duo annonce un nouvel album pour 2026… et un Trianon en novembre prochain.

Né en 2019 de l’étincelle entre Maëva Nicolas et Hugo Herleman, Bandit Bandit s’est imposé comme l’un des duos rock français les plus fiévreux de leur génération. On les avait d’ailleurs vus pour la dernière fois au Printemps de Bourges, le 18 avril dernier, lors de la soirée 100% rock au Palais d’Auron, quelques mois après la sortie de leur premier album 11:11 et une tournée aussi intense qu’orageuse. Depuis, les deux ex-amants ont transformé leur histoire mouvementée en moteur créatif.

Un retour brûlant

Leur nouveau single, « Pas le Temps », dévoilé le 28 novembre dernier, signe un retour mordant, porté une guitare hurlante, une pulsation eighties à la Daho et un texte qui frappe là où ça fait mal. Maëva y dénonce les faux hommes « déconstruits » avec une assurance glaciale, « Je n’ai pas besoin d’un homme, je n’ai besoin de rien ». Le morceau combine rage, élégance et immédiateté, comme un manifeste d’indépendance porté par une production plus nette et plus affûtée que jamais.

Le groupe prolongera cet élan avec son second album, CavalcadesCe que la nuit ne dit pas, prévu pour le 20 mars 2026. Et pour célébrer ce nouveau chapitre, le duo se produira lors d’un concert exceptionnel au Trianon, à Paris, le 5 novembre 2026.

Plus d’infos

En concert au Trianon le 5 novembre 2026.

Billetterie ici