Rock Werchter 2026 va envoyer du lourd ! The Cure, Gorillaz, Twenty One Pilots, The Prodigy, The xx, Lewis Capaldi… plus de 40 artistes pour un 50ᵉ anniversaire mémorable, du 2 au 5 juillet !
Après un 50ᵉ anniversaire réussi, avec des noms qui marquent toute une génération tels que Linkin Park, mais aussi les talentueux jeunes de Dublin Fontaines D.C., et dans un tout autre registre Olivia Rodrigo et Gracie Abrams, qui étaient là pour clôturer le dernier jour de cet anniversaire.
Artistes à ne surtout pas rater
Avec une affiche plus qu’éclectique, Werchter arrive à se différencier des autres festivals. Commençons par le jeudi avec le Britannique Loyle Carner, présent sur le festival pour présenter son 4ᵉ album studio Hopefully!. Mais aussi Jade, issue du groupe Little Mix, séparé depuis 2022. Elle sera présente le jeudi 2 juillet pour performer « That’s Showbiz Baby! Encore ».
Continuons avec le samedi, qui s’annonce dansant, avec The Last Dinner Party, pour la première fois sur la Main Stage du festival après une tournée qui débutera en 2026 à guichets fermés, mais aussi le groupe australien Royel Otis, présent en Europe depuis 2025. Ensuite, une programmation anglophone avec les Irlandais de Kneecap, attendus avec un nouvel album prévu pour 2026, mais aussi le trio de frères venus de Londres qui forment le groupe Palaye Royal. Après avoir assuré les premières parties de Yungblud, le trio est prêt pour la cour des grands.
Pour finir, le dimanche avec une scène électronique et alternative. Paul Kalkbrenner, monument de la techno berlinoise, ayant collaboré avec des artistes tels que Stromae, et Depeche Mode, viendra avec un set déjanté. À ses côtés, le groupe alternatif Mogwai célèbrera la sortie de son nouveau projet ainsi que ses 36 ans de carrière.
Les têtes d’affiche à ne pas manquer
Il est difficile de ne pas mentionner The Prodigy, qui rendront hommage à Flint, parti en 2019, avec un nouvel album sur le point de sortir selon les membres du groupe. Le lendemain, deux têtes d’affiche nous attendent. On commencera par le trio anglais The xx, absent depuis 2017, avec un dernier passage au festival en 2012. À leurs côtés, Lewis Capaldi, après deux ans d’absence consacrés à sa santé mentale, viendra nous faire vibrer le vendredi.
Le samedi, Werchter accueillera deux gros noms. D’un côté, Gorillaz, porté par Damon Albarn, présentera son 11ᵉ album qui sortira en mars prochain et déjà très attendu par les fans, et de l’autre le duo de l’Ohio Twenty One Pilots, avant une grande pause annoncée par le groupe.
Pour clôturer le dimanche, le groupe des années 80 The Cure célébrera ses 46 ans de carrière avec un projet sorti en 2025, accompagné du Belge Moby. Après deux concerts donnés pour ses 40 ans de carrière, il rejouera ses plus gros morceaux pour clôturer Werchter 2026.
Avec une telle programmation, le festival de Werchter annonce un beau début d’été prometteur, avec un billet unique à 315 euros et un camping à partir de 38 euros.
