Après quelques extraits énigmatiques, le clip « imposter » été dévoilé par le chanteur anglais aux multiples hits. Les scènes défilent, entrecoupées de scènes plus graphiques et créent le fil de l’histoire.

Depuis plusieurs années, Louis Tomlinson s’émancipe de l’univers boyband pour chanter sa propre musique et cela lui réussi. Après la sortie de « Walls » et « Faith in the Future », l’ancien membre de One Direction retourne à son amour de la pop avec la sortie de son troisième album How Did I Get Here?« . Son dernier single « Imposter », est sorti ce mardi 20 janvier et le clip a été dévoilé le lendemain en fin d’après-midi.

L’ouverture du clip commence par de simples accords qui résonnent. Un homme est assis sur son lit, l’air pensif. Une femme derrière lui, plongée dans un flou artistique, nous laisse présager une vie de couple grâce aux paroles découvertes la veille. Le refrain notamment « I think there’s a stranger in my bed (…) I am the imposter »* nous laisse envisager un réveil auprès de son partenaire… Le couple alterne entre disputes et moments complices. On découvre un homme piégé dans un quotidien où il finit par devenir étranger à lui-même. Plus tard, le couple danse dans une boîte de nuit où il est entouré d’amis. Louis Tomlinson y apparait également et s’en suit de belles images dans lesquelles la musique s’arrête au profit du chanteur et du public de la boîte en train de reprendre le dernier refrain tous ensemble au milieu des rires. Finalement, le clip se conclu sur l’homme du départ, à nouveau seul, plongé dans ses pensées. Les événements sont-ils arrivés ? Etait-il plongé dans ses souvenirs ?

Dans « Imposter » on découvre un homme qui ne reconnaît plus la personne avec qui il est en couple. La routine s’est installée et le protagoniste réalise la comédie qu’il joue en permanence. Le clip fait écho aux paroles et nous rappelle que les habitudes s’installent vite mais que les gens changent et peuvent devenir prisonnier d’eux-mêmes. Ce titre marque la sortie du troisième single de Louis Tomlinson pour annoncer son album How did I get here?. Il s’inscrit dans la lignée de morceaux pop tel « Lemonade » et pop rock comme « Palaces ». L’album lui, sortira ce vendredi 23 janvier.

*(Trad : Je crois qu’il y a un étranger dans mon lit (…) je suis l’imposteur)


Toute l’actualité culturelle sur Phenixwebtv.com et sur instagram

Regarder le clip ici

Ecouter Louis Tomlinson ici et le suivre sur instagram là.