Le trio bisontin d’électro-indus-EBM Horskh envoie un nouveau single en même temps qu’il annonce un concert parisien pour le 21 novembre prochain à La Maroquinerie. Le groupe accompagne cette sortie d’un clip et d’un visuel soignés explorant de nouvelles teintes pour nous convaincre que le vert clair et le blanc peuvent devenir de parfaits vecteurs d’émotions sombres.

Horskh a gagné sa place parmi nos favoris depuis plusieurs années : il fait partie des groupes nous ayant amenés à apprécier la musique industrielle en la mélangeant aux sonorités grunge qui ont façonné notre éveil musical à l’adolescence. Leur fond de commerce, c’est tabasser des tronches avec des titres courts, rarement plus de trois minutes. Bad Glitch ne déroge pas à la règle, comme une annonce de ce qui nous attend pour le prochain album, successeur de Body paru il y a tout juste 2 ans.

Ce morceau, en moins de trois minutes, nous offre son lot de changements de rythmes et de tonalités de chant avec les variations qui font tout ce qu’on aime dans la voix de Bastien Hennaut (surtout quand son timbre vient rappeler celui de Kurt Cobain). Bad Glitch annonce l’évolution de Horskh tout en conservant l’identité forte de sa musique.

Effrayants et fascinants à la fois, les trois musiciens proposent un univers visuel toujours soigné et explorent de nouvelles ambiances tout en conservant leur marque de fabrique. Sous la direction artistique de Bastien Hennaut (maitre créateur du projet Horskh), le clip de Bad Glitch utilise les teintes grises, blanches et vertes pour parler de la transmission involontaire d’énergies négatives de laquelle découle la culpabilité. Déchiqueté et classe à la fois, le look de Horskh n’en finit pas de nous captiver, vivement la suite…

Horskh sera en concert à La Maroquinerie (Paris) le 21 novembre prochain (Billetterie)

Pour suivre Horskh :