Retour sur le spectacle humoristique et musical de Lola Dubini : « Prélude », joué en ce moment à La Nouvelle Seine de Paris.
Cette jeune artiste, ayant commencé sa carrière lors de son passage dans l’émission La France a un incroyable talent, puis sur YouTube et enfin en tant qu’actrice dans des séries télévisées (Léo Matteï, Brigade des mineurs et Demain nous appartient), continue son chemin ici en nous proposant ce one woman show.
L’intime sur scène
« Prélude » est encore un spectacle en « peaufinage » / rodage, mais a déjà une construction solide. Cette œuvre collaborative retrace différents pans de la vie de Lola Dubini. Entre larmes d’émotion et éclats de rire, « Prélude » dénonce tout en restant doux, touchant, mais surtout drôle. Une heure trente dans l’intimité la plus profonde de l’artiste, qui aborde la santé mentale, les angoisses, mais aussi son enfance. Si vous aussi vous faites partie des personnes ayant grandi durant les années 90, accrochez-vous, car les références du spectacle sauront vous faire voyager. Des ébats de Georges-Alain à la Star Academy à « Maurice qui pousse le bouchon un peu trop loin », ou encore Lorie, tout y est. Son humour décalé et franc fait le charme de ce show.

Un moment rempli de tendresse et de bienveillance
N’oublions pas que ce spectacle vivant a également sa part d’improvisation et d’interaction avec le public. De plus, Lola Dubini utilise certaines de ses compositions musicales afin d’illustrer plus ou moins « Prélude ». Elle n’hésite d’ailleurs pas à descendre au plus près du public afin de renforcer une connexion certaine avec lui. Que ce soit seul, entre amoureux·ses ou en famille, le one woman show de Lola est fait pour tous. De plus, elle saura nous interpeller sur notre propre vie et santé mentale tout en faisant passer un message d’espoir. Le tout habillé de ses chansons originales, mais également de reprises d’autres artistes.
En somme, que vous ayez connu Lola Dubini à la télévision, sur YouTube avec Coven Garden ou encore sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à aller assister à son spectacle pour passer une bonne soirée détente. « Prélude » sera joué partout en France, mais surtout à La Nouvelle Seine à Paris.
