Après les annonces des têtes d’affiche, le festival complète cette édition 2026 avec encore plus d’artistes talentueux. Que vous ayez envie de voir des stars ou de découvrir des talents émergents, le Main Square 2026 est the place to be !
Vendredi 3 juillet
La première journée est placée sous le signe de la pop et portée par des artistes internationales émergentes. Une belle programmation permettant notamment de découvrir des artistes féminines montantes aux univers divers et engagés. La figure de la pop américaine Jessie Murphy présentera ses titres au public d’Arras. La jeune chanteuse, dont le titre « Blue Strips » fait sensation sur les réseaux sociaux laissera le public français découvrir ses textes profonds et riches. Entre pop, hip-hop et soul, le show promet d’être poétique et d’être l’un moment du festival à ne pas manquer. Linka Moja sera aussi sur scène et présentera un univers plus alternatif, indie, aux influences soul et rock. Une vraie découverte que l’on vous conseille de ne pas rater ! La chanteuse Charlotte Cardin et sa douceur poétique seront aussi présentes pour envoûter le public. Miki, la chanteuse franco-coréenne sera aussi sur scène avec sa musique mêlant pop, électro et rap.

Samedi 4 juillet
Après la pop et la poésie, place au rock ! Cette deuxième journée sera notamment le terrain de jeu de Radio Free Alice. Le groupe australien réputé pour ses performances live et ses guitares énergiques. The Warning, le trio de sœurs mexicaines, enflammera la scène pour son retour à Arras. Le groupe rock n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il se produit notamment en première partie de la rock star anglaise Yungblud ! Aucun doute que l’énergie féminine saura avoir raison du public français ! Dernière addition au samedi avec la venue de Keo, un groupe londonien en plein essor ! Si vous aimez le rock brut et traditionnel anglais, foncez-y ! Pour les fans d’électro, c’est peut-être LA journée à ne pas manquer avec la venue du DJ hyper connu Marshmello, celui-ci remplit déjà les programmations des plus grands festivals américains.

Dimanche 5 juillet
Le pop-rock sera porté par VOILA, un duo aux titres aussi profonds qu’entraînants. Leur performance live promet d’embarquer le public grâce aux mélodies et aux refrains forts. Le groupe a déjà une fanbase solide qui ne cesse de grandir, témoin de son talent. Leurs sons sont aboutis et accrocheurs : encore un show qu’on ne manquera pas ! Le duo pop électro Balu Brigada enchantera le public avec ses titres déjà forts et entraînants. Enfin, Supermodel* apportera une touche de punk. Déjà connu en Nouvelle-Zélande, le groupe viendra proposer ses titres au public d’Arras et fêtera ses vingt ans depuis sa création. Aux côtés des artistes émergents, on retrouvera Zaho, Vladimir Cauchemar ou encore le DJ au style atypique Perceval.

Cette édition 2026 s’annonce somptueuse avec une programmation pleine d’artistes émergents qui méritent vraiment d’être découverts et qui ne manqueront pas de contribuer à l’ambiance si spéciale du festival.
Toute l’actualité culturelle sur phenixwebtv.com et sur instagram
Les dernières places disponibles pour le Main Square festival ici (69€ le pass 1 jour)
Toute l’actualité du Main Square sur Instagram
