« Heritage », la Première collection du créateur et ancien rappeur Gabonais Teddy Ondo Ella

La dernière fashion week new-yorkaise a été marqué par la présentation de la première collection du créateur et ancien rappeur Gabonais, Teddy Ondo Ella.

Fondateur du label Streetwear Only Made In Gabon, Teddy Ondo nous fait découvrir "Heritage", sa première collection exclusivement "Homme".


Cette dernière tire ses origines de "l'abacos" (abat le costume), qui était un vêtement symbolisant la lutte contre Le colonialisme en Afrique dans les années 70.

Épousant les codes vestimentaires de la société américaine en y ajoutant une touche Africaine, notamment avec la technique du Wax, "Heritage" rend hommage à l'élégance Africaine moderne.


Ici, la cravate n'a pas sa place, les hommes sont plutôt en vestes manches courtes et foulard noué autour du coup, dans une atmosphère qui rappelle les soirées au milieu des cabanes du village.


L'ensemble est plutôt coloré, joyeux… Le traditionnel se mêle au moderne dans les imprimés sans faute de goût.

Pour un début, c'est plutôt encourageant, dans un secteur qui semble ne pas souffrir de la conjoncture actuelle et surtout dans une ville où "tout est possible" comme il aime à le rappeler, lui l'autodidacte.


Gageons que ses imprimés couleurs, qui font la beauté de "Héritage", trouveront place dans ce secteur très prisé de la haute couture.