Le « Blackface » d’Antoine Griezmann

Gageons que c’était de mauvais goût, mais accordons lui le bénéfice du doute qu’il n’en savait rien de l’histoire, qu’il ignorait ce que ça signifiait le Blackface comme beaucoup de personne en 2017.

Le Blackface est une forme théâtralisée de caricature stéréotypée de personne noire. Après avoir fait son temps, il devient un mouvement à part entière.

C’est donc dans le but de nuire la communauté noire que cela est utilisé et non dans le but de rendre un quelconque hommage que ce soit.

Cher Antoine, nous ne doutons pas de ton ignorance sur le sujet, comme nous pouvons aussi compter sur toi quand il s’agit de réaliser des exploits.

Mais en 2017, on ne se déguise plus en noir pour rendre hommage, la peau noire n’est pas un déguisement. Il y’a différentes façons de rendre hommage à ses idoles, tu l’as déjà prouvé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux.

Et de grâce arrêtons de dire qu’on ne peut pas être raciste parce qu’on a une meilleure amie noire ou un meilleur pote métisse, c’est ce mentir à soi même.

Sur ce, tournant la page, demain on aura tous oublié et on s’intéressera à autre chose.

Il y’a tellement de sujets à traiter toutes les secondes qu’on ne sait plus où donner la tête.

Peace & Love

Cette vidéo est marrante 🤣

https://instagram.com/p/Bc1kUcFlbZN/< strong>PhenixWebTV

3 réflexions sur “Le « Blackface » d’Antoine Griezmann

  1. Eric dit :

    c’est dit et c’est bien dit ! je n’avais pas suivi « l’affaire » et donc merci de m’avoir informé ! j’ai appris des choses sauf sur le QI de Griezman… ça je le savais déjà (arffffff je suis méchant gniak gniak gniak)

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.