« Here We Are » by Burberry

L’exposition « Here we are » organisée par la maison de couture Burbery débarque à Paris (juste après la fashion week) en provenance de Londres à partir du 26 janvier jusqu’au 4 février 2018 dans les anciens locaux du Journal Libération.

Présentée initialement à la Old Sessions House à Londres, pendant la fashion week en septembre dernier, l’exposition a séduit plus de 20.000 personnes.

Trente photographes de documentaires et de société parmi lesquels Brian Griffin, Ken Russel ou encore Andy Sewell, se partagent l’espace avec plus de 90 photographies sur l’art et le savoir-vivre Britannique, en une seule phrase le British Way of life.

« Dès le début, je voulais que cette exposition rende hommage à un genre de la photographie qui m’a toujours passionné au Royaume-Uni, évoquant les nombreux et différents clans, tribus et classes sociales composant nos iles. »christophe Bailey, curateur de l’exposition

L’avant dernière collection de Christophe Bailey pour Burberry, s’inspire d’ailleurs de l’esprit de ces portraits sociaux Britanniques : vestes officier transformées en jupes, des robes en dentelles et un pull au-dessus, des vestes en plastiques…

« Ce fut un vrai privilège pour moi de rassembler ces images qui m’ont tant inspiré au fil des années. Elles représentent la vie britannique sous toutes ses facettes, à la fois exceptionnelles et ordinaire, sublime et rude. »

« Here we are » sous la direction de Christophe Bailey assisté de Lucy Moore avec la participation du photographe Britannique Alasdair McLellan, collaborateur régulier de Burberry, est ouvert du lundi au dimanche de 11h à 20h et c’est gratuit… alors profitez-en, car cela vaut le détour.

PhenixWebTV

Une réflexion sur “« Here We Are » by Burberry

Les commentaires sont fermés.