Les Maîtres de la Sculpture Figurative à la Fondation Taylor

En partenariat avec le musée Despiau-Wlérick de Mont-de-Marsan qui fête cette année son 50eme anniversaire, la Fondation Taylor à Paris expose du 8 Mars au 12 Mai 2018 les chefs-d’œuvre de la sculpture figurative moderne.

Les maîtres de la Sculpture figurative, une centaine parmi bien d’autres, ont revêtu leurs habits de printemps et sont actuellement exposés à la fondation Taylor à paris pour un mois dédié à la sculpture moderne.

Une sculpture qui avait le vent en poupe au début du XXe siècle, mais qui n’a pas pu faire face aux nouvelles tendances telles que l’art abstrait ou le cubisme.

La sculpture a été délaissé et oublié par beaucoup car considéré comme démodée.

A travers cette rétrospective d’une centaine de sculptures et de dessins, la fondation Taylor nous invite à découvrir ou renouer avec la sculpture en admirant le travail des plus grands sculpteurs français parmi lesquels Jean Osouf ( fondateur du groupe des Neuf), Robert Wlérick ou Charles Despiau (élève de Rodin)

Un régal en ce début printemps et une occasion de visiter cette fondation qui défend la création artistique et remet la sculpture à l’honneur.

.

Les Maîtres de la sculpture figurative. (1938-1968)

Fondation Taylor

1 rue La Bruyère, 75009 Paris

jusqu’au 12 mai.

Entrée libre du mardi au samedi de 13h à 19h

Une réflexion sur “Les Maîtres de la Sculpture Figurative à la Fondation Taylor

Les commentaires sont fermés.