Mr Kanye West, l’esclavage n’était pas un « choix » pour nos ancêtres.

KanyeWest a déclaré que l’esclavage était un « choix pour les Noirs restés pendant 400ans dans cet état

Quelle ignorance… Alors Mr West, après avoir fêté la victoire de Mr Trump et retourné votre veste il y’a quelque temps, après avoir proféré des absurdités sur scène avant votre internement en psychiatrie, vous vous découvrez subitement une culture historique.

Selon vous, nos ancêtres Noirs on choisit d’être arrachés à leurs territoires, spoliés, frappés, pour certains à mort, torturés, face à des bourreaux qui étaient plus puissants qu’eux. Vous semblez ignorer beaucoup de choses alors que vous avez grandit et vivez dans le pays le plus puissant au monde, pays qui offre toutes les possibilités de s’instruire et de réussir.

Vous semblez ignorer l’histoire de vos parents, un peu de culture vous fera du bien et de grâce, taisez-vous quand vous chantez ( si on peut appeler ça chanter) et retourner vous cultiver.

Non MR West on ne choisit pas, on subit face au plus fort et on survit ou on crève. C’est comme si vous demandiez à un pays Africain de se défendre face à la puissance de frappe militaire des États-Unis.

C’est pourquoi les gens essayent de cohabiter et de vivre ensemble dans la paix, même si cela n’est pas facile et qu’il existe des ignorants comme vous qui font tout pour que les choses ne s’arrangent pas.

Et comme l’a si bien dit l’écrivain AlainMabanckou « devant une telle cécité suicidaire il faut seulement lui rappeler que l’esclave de l’esclavage est celui qui ignore

Taisez-vous, Taisez-vous, Taisez-vous.

Phenixwebtv.com

8 réflexions sur “Mr Kanye West, l’esclavage n’était pas un « choix » pour nos ancêtres.

  1. Narjissel dit :

    J’ai été très choquée par son propos. Heureusement, le présentateur a bien réagi et l’a remis à sa place de manière très professionnelle; je pense que personne n’a jamais osé lui parler comme ça parce que Kanye semblait un peu choqué. Mais sincèremment, après ça, je ne comprends pas qu’on puisse le considèrer encore comme un « génie ». Il s’est laissé bouffer par son égo, il s’est autoproclamé génie de la musique avant de s’autoproclamer Dieu. Qu’est ce qui peut bien se passer dans sa tête? Il est déconnecté de la réalité à ce point? À un moment donné, faut arrêter de supporter ce genre de personnes; ce n’est pas lui faire du « bien », je pense même que c’est l’enfoncer encore plus dans sa c*nnerie …

    Aimé par 1 personne

  2. Le monde de Sophie dit :

    Quand j’ai vu la dite phrase de K. W. , c’était sur twitter et j’ai cru à une fake news … et puis j’ai vu l’entrevu. Le présentateur le reprends puis K. W. explique que ce n’était pas un choix et qu’on devrait appeler ça de la prison. Je pense qu’il confond plein de choses: la prison psychologique/mentale et la prison judiciare, le doc « le 13ème » qui parle de l’incarcération des afro-américain et le passé US.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.