L’ultime « Désobéissance » de Mylène Farmer

C’est un titre d’album qui claque et sonne comme un coup de gueule, Désobéissance puisqu’il s’agit de lui est le 11e album de Mylène Farmer sorti vendredi 28 septembre 2018 et déjà encensé par la critique avec notamment des singles qu’elle avait pris le soin de dévoiler en amont comme Rolling stone, n’oublie pas ou encore sentimentale.

Dans une pochette riche en symboles dévoilée au public lundi dernier et dont le visuel a été confié à Jean-Baptiste Mondino, la diva rousse revient moins désenchantée, victorieuse d’une guerre invisible et affichant un sourire narquois dans une tenue masculine de cavalier.

L’interprète de libertine qui occupe le devant de la scène depuis bientôt 30 ans, s’est rapidement hissée en tête des téléchargements iTunes en France moins de 24h après la sortie de ce 11e album studio. Écrit comme toujours par Mylène elle-même, on retrouve son émotion même si le style reste homogène.

La collaboration avec Feder

Artiste iconique avec plus de 30 millions d’albums vendus, Mylène s’est entourée de Hadrien Federiconi alias Feder, jeune Dj niçois de 31 ans révélé par les titres comme Breathe ou Goodbye. Il a composé et réalisé 7 des 12 chansons de Désobéissance, parmi les titres composés, « rolling stone » que l’on a eu le plaisir d’écouter depuis le mois de janvier ou encore Au Lecteur sur lequel on entend la star réciter des vers des Fleurs du mal de Baudelaire.

Avec désobéissance, la star propose à ses fans un nouvel album dont elle a le secret, un duo qu’on N’oublie pas avec l’américaine LP, Des Larmes qui montent à l’écoute de Je te dis tout et redonne-moi. Mais avec Mylène, On a besoin d’y croire pour mener de grande bataille et entrainer son public dans une ambiance dansante.

Une série de concert.

Depuis sa tournée Timeless en 2013, la star n’était plus remontée sur scène. Dimanche 30 septembre, elle était présente sur le plateau du 20h de TF1 pour annoncer une série de six concerts en juin à paris, « ça me manque forcément, mais là j’ai senti que c’était le moment où il fallait vraiment que je monte sur scène. On dit que la musique est un cri primal. Je le pense et j’ai besoin de partager tout ça avec le public ». Ce sera les 7, 8, 11, 12, 14, et 15 juin 2019 à La Défense U-Arena, une salle de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 40.000 personnes. Les places seront mises en vente à partir du 13 octobre à 10h sur un site dédié (http://mylenefarmer2019.com) et deux jours plus tard dans les points de vente habituels. Gageons qu’ils partiront comme des petits pains.

Mylène Farmer, Désobéissance

Stuffed Monkey / Sony 2018

Chrislin NR

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram & Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s