Le Bureau des Légendes : une quatrième saison explosive

C’est le grand retour du Bureau des Légendes sur canal+ pour une quatrième saison explosive. On se souvient de la fin de la saison 3 où Guillaume Debailly alias Malotru (Mathieu Kassovitz)posait un lapin à ses anciens collègue de la DGSE et s’en allait seul dans la nuit pour une destination inconnue.

La saison 4 s’ouvre sur la traque de malotru par la CIA et la DGSE à Moscou où il a trouvé refuge et essaie de négocier un retour vers la mère patrie.

Mais tout ne semble pas si simple avec le nouveau directeur du service de sécurité interne de la DGSE JJA ( Mathieu Amalric ), « un type obsédé par la traque, un génie » selon Moule à gaufres, le directeur du renseignement. Le sinistre et glaçant JJA veut voir des têtes tomber et demande un audit sur le Bureau des légendes et sa nouvelle directrice Marie-Jeanne Duthilleul (Florence Loiret-Caille) qui a pris la succession d’Henri Duflot à ce poste stratégique.

On retrouve les anciens, notamment la clandestin Marina Loiseau alias Rocambole ( Sara Giraudeau ) qui va à Moscou sous couverture pour intégrer le centre moscovite contrôlé par le FSB, qui s’occupe des cyberattaques et de l’intelligence artificielle.

On l’a compris, le premier épisode de cette nouvelle saison annoncée aussi captivante que les précédentes nous plonge dans ce qui sera l’ADN de la saison 4. La traque de Malotru couplé à un ménage dans les couloirs du bureau des légendes.

Les deux premiers épisodes diffusées hier donne le ton et confirme que le BDL est l’une des meilleures séries française de ses derniers temps, aussi captivante qu’addictive. crée par Éric Brochant aux commandes depuis 2015 et sans cesse encensée par la critique, le BDL est la série parfaite qui permet aux téléspectateurs de comprendre un peu les méandres du renseignement.

Pour les abonnés de canal+ qui ne peuvent pas attendre jusqu’à lundi, ils peuvent dévorer la saison 4 en intégralité comme moi en se rendant sur MyCANAL. Sans rien Spolier, je peux vous dire que vous allez vivre un moment de grâce.

Le Bureau des Légendes

Tous les lundis à 21h sur canal+

crédit photo : canal+

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram & Twitter

5 réflexions sur “Le Bureau des Légendes : une quatrième saison explosive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s