Liberdade : l’exposition photographique de Laurence Biaggi

Laurence Biaggi est une photographe qui, depuis ses débuts, capture des paysages afin de transmettre des émotions à ses spectateurs.

Rouge et verte

Blue line

Pour cette exposition, l’artiste a souhaité qu’un sentiment de liberté se détache de ses photographies. Cette sensation s’illustre d’abord par l’immensité des perspectives saisies et la présence quasi permanente de l’eau. Le spectateur découvrira ainsi au fil de l’exposition une nature brute, composée de paysages de sable ou de glace sculptés naturellement par les éléments. Le travail de la photographe s’est aussi concentré sur la douceur de la lumière et les contrastes des couleurs, qui rappellent parfois le style de E. Hopper. Enfin, quelques personnages anonymes, en pleine harmonie avec cette nature, complètent par petites touches le sentiment d’éternité et de liberté que véhiculent ses clichés.

Des photos captivantes

La rue

Les Estivants

Laurence Biaggi s’applique à travailler sur trois axes principaux. D’une part, un réel travail sur la lumière est effectué pour tenter de sublimer les vues capturées. D’autre part, la perspective constitue aussi un élément important. Par exemple, le cliché « les estivants », pris sur l’île italienne Capraia, amène le spectateur à porter naturellement son regard vers l’horizon. Enfin, le degré de netteté ou d’abstraction permet aussi à Laurence de faire varier les impressions et les ambiances.

Laurence Biaggi, Liberdade
Vernissage le jeudi 8 novembre 

Une réflexion sur “Liberdade : l’exposition photographique de Laurence Biaggi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s