Le groupe Sahara sur la scène du Hasard Ludique. ©️ : weirdsound

Entretien avec le groupe Sahara, adepte de pop désertique

S’il fallait trouver un mot pour définir le duo Sahara, je dirai « Espoir », comme le symbole de leur premier album « Colibris », disponible depuis octobre 2017. BlandineMillepied et Jérémy Lacoste forment le duo Sahara sur scène ( avec Swan Vidal à la batterie et Ariel Tintar au clavier ) et un couple au civil, ils étaient sur la scène du Hasard Ludique le 29 novembre dernier, accompagnés de My Single Lise, pour leur dernière date de l’année. A cette occasion, le duo a bien voulu répondre à mes questions, peu de temps avant de monter sur scène. Au milieu du bazar de leur loge, entre un changement de tenue, nous avons refait le monde autour de leur pop désertique.

Backstage

Weirdsound : deux ans après Le titre Délice, vous revenez avec votre premier album Colibris, qu’est ce que ça symbolise pour vous ?

Blandine : colibri, c’est la toute première chanson qu’on a faite tous les deux dans notre salon. La première phrase de la chanson est tirée d’une chanson populaire lettonne (ma meilleure amie est Lettonne), on a fait tout un texte là-dessus et puis on aimait bien le côté un peu berceuse qui vient de Lettonie, traduit en anglais et chanter par une Française. Le mot colibri n’existe pas en anglais, on aimait bien ça. En ce moment ça coïncide pas mal avec l’actualité, parce qu’il y’a beaucoup de gens qui fuient leur pays, la chanson parle d’une personne qui traverse les mers pour fuir la misère et en même temps colibri, c’est le symbole de l’espoir.

W : Gaël Faure a sorti le même titre que vous, existe-t-il un risque de confusion ?

Blandine : je ne savais même pas qu’il avait sorti un titre intitulé Colibri…. (la suite ici )

via Entretien avec le groupe Sahara, adepte de pop désertique — Entretien avec le groupe Sahara, adepte de pop désertique – WEIRDSOUND.NET

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s