les clips de la semaine #12 avec Corine, Lauv, AqME, Therapetik et RoSaWay

Les clips de la semaine #12

De belles découvertes, des confirmations et des adieux poignants font partie des clips de la semaine, que nous avons pris plaisir à vous concocter. Régalez-vous

Corine, Corine

Extrait de l’album « Un Air de Fête », Corine nous présente le clip de son nouveau titre « Corine », une reprise du groupe de rock français AS Dragon sortie en 2005. Tournée au Manon Cabaret par la réalisatrice Alma Jodorowsky et dévoilé en exclusivité pour le magazine Têtu. La chanteuse à la crinière blonde volumineuse, nous entraîne dans l’univers disco de « Corine » où avec elle, « on peut jouer toute la nuit » … On en redemande…

Lauv, Drugs & The Internet

Il faisait partie de notre première sélection des clips de la semaine, avec son précédent single I’m So Tired en duo avec Troye Sivan. Lauv est de retour avec sa nouvelle vidéo « Dugs & The Internet », dans lequel l’artiste préfère se glisser dans le monde virtuel au détriment du réel. Réalisée par Jenna Marsh, la nouvelle fable de la star de la pop a déjà dépassé le million de vues sur YouTube et ce n’est que le début.

AqME, Enfer

Voilà un groupe qui aura fouler les salles les prestigieuses de Paris et qui s’apprête à tirer sa révérence après plus de 20 ans de carrière. AqME nous présente le clip du titre « Enfer », extrait de son neuvième album « Requiem », disponible depuis le 12 avril dernier. Premier clip de son ultime album, AqME nous accroche avec ce tube en devenir au refrain faussement séduisant. Un beau geste d’adieu du quatuor envers son public.

Therapetik, Another Day

Une belle découverte faite cette semaine en la personne du duo hip-hop Therapetik, formé par Antibiotik et Nitram Jee, qui mixent hip-hop français et hip-hop US, pour un résultat parfait. Premier extrait de l’EP à paraître en septembre prochain, « Another Day » est le parfait exemple de ce qu’un mélange d’univers différents, peu donner comme résultat. Ou quand la musique électronique et le hip-hop ne font plus qu’un.

RoSaWay, Stranger

C’est décidément la semaine des découvertes. On tenait à vous présenter le duo Électro Pop et Jazz RoSaWay. Composé de Rachel Ombredade (chant + flûte traversière) et Stéphane Avellaneda (batterie + machines), le groupe vient de sortir son EP quatre titres intitulé « Stranger », dont nous vous présentons le clip éponyme aujourd’hui. Premier titre de cet EP, Stranger et son ambiance entêtante nous offre un voyage musical vers ceux qui luttent contre la terrible maladie qu’on appelle l’oubli. Armée de sa flûte traversière et de sa voix caressante, Rachel chante en pleine forêt, accompagnée de Stéphane qui lui donne la réplique à nul autre pareil à la batterie. Un voyage qui ne sera complet, qu’après avoir écouté les trois autres titres de l’EP et pourquoi pas les écouter en live, le 18 mai prochain, au Bus Palladium à paris.

Excellent week-end à tous.