BSF

La 18ème édition du Brussels Summer Festival promet du lourd

Du 14 au 18 août durant 5 jours, 55 artistes parmi lesquels 29 Belges feront vibrer la ville de Bruxelles pour la 18ème édition du BSF qui s’annonce inoubliable en cette fin d’été.

C’est un véritable festival dans le cœur historique de la ville de Bruxelles que s’apprête à vivre la capitale européenne durant cinq jours, avec son lot de milliers de festivaliers qui fouleront les pavés de la ville pour acclamer leurs idoles.

Cette année l’affiche du BSF fait la part belle à tous les genres musicaux : pop, hip-hop, rock, et musique électronique Hip-hop, Pop, Rock, Jazz ou musique du monde rythmeront cette 18ème édition avec des têtes d’affiches comme Booba, Christine and the Queens ou Giorgio Moroder qui côtoieront les nouvelles découvertes dans un parfait équilibre.

Une programmation éclectique

Il y en aura pour tous les goûts et toutes les sensibilités avec les 55 artistes programmés, parmi lesquels 24 exclusivités.

Les festivités vont s’ouvrir avec le rock Irlandais à la sauce américano-punk des six Namurois de Krakin’Kellys sur la Orange Stage au Mont des Arts, suivi par le groupe de rock français Eiffel qui viendra présenter son nouvel album sur la même scène. A 20h, c’est le groupe de trip-hop Dampa, composé des Rochelais Angéline et Victor qui prendront possession de la scène de la Madeleine. En fin de soirée c’est le Phénomène Chris qui enflammera la Main Stage au niveau de la Place des Palais.

Le lendemain place au Hip-hop sur la Main Stage avec le duo complémentaire Lordv & Hardy qui se chargeront d’ouvrir la soirée Place des Palais, avant de laisser la place à un autre duo d’Enfants Terribles, Columbine qui vient de sortir son premier album Adieu Bientôt. A 20h45, place à un autre duo Belge cette fois-ci, Caballero&JeanJass qui régaleront le public de leur rap futuriste avant de laisser la place au Boss du rap français, le duc de Boulogne Booba.

Vendredi c’est par le Mont des Arts que la journée débutera Sans se dire adieu avec le hip-hop poétique de Lonepsi, suivi du hip-hop abrasif de Kikesa. A 20h, c’est sur la scène de la Madeleine qu’on ira applaudir les six membres du groupe Inüit originaire la région Nantaise. Sur la Place des Palais, c’est une exclusivité en la personne du pionnier de l’électronique, le grand Giorgio Moroder. La soirée se terminera du côté du Mont des Arts avec Gringe, l’ancien acolyte de Orelsan dans le crew Casseurs flowters.

Samedi on ira à la découverte de Suarez, le groupe star de Bruxelles avec ses mélodies accrocheuses. Sur la Place des Palais c’est le trio Hyphen hyphen qui viendra présenter son nouvel album, avant de laisser la place à Kyo, un autre trio français qui a fait du Chemin depuis son premier album et viendra défendre son nouvel album Dans la peau.

Dimanche ça sera le bouquet final qui marquera la fin de cette 18ème édition, avec Alice et Moi, Leomind, Mustii, Rive et les autres

Quelques changements

Petit changement cette année au niveau des scènes, la place des palais accueillera comme à son habitude la Main Stage, tout comme le mont des Arts. Mais en ce qui concerne la Museum Stage, habituellement située à la place du Musée, elle déménage cette année dans la salle de la Madeleine, à cause des travaux qui ont lieu actuellement dans les environs de la place du musée.

Les extras du BSF

Brussels Summer Festival c’est aussi la possibilité pour les détenteurs de Pass 5 jours, de profiter du festival pour découvrir la ville de Bruxelles autrement entre le 14 et le 31 août.  Sur présentation de leur Pass, les festivaliers pourront bénéficier de 25% ou 50% afin de découvrir le patrimoine Bruxellois.

Programmation Complète

14/08 Christine and The Queens, Eiffel, Sein, Collectif 13, Glauque, Dampa, Krakin’ Kellys, Son Lux, Tove Lo, Les Fatals Picards

15/08 Booba, Feu! Chatterton, Caballero & JeanJass, Grand Blanc, Nana Adjoa, Columbine, Pomme, Stuck In The Sound, Martha Da’ro, Ozya

16/08 Giorgio Moroder, Hooverphonic, Manic Street Preachers, Whispering Sons, Gringe, Inüit, S.PRI Noir, Ykons, Lonepsi, Kikesa

17/08 Kyo, The Magician, The Avener (dj set), Suarez, Clou, Hyphen Hyphen, Tanaë, GRAViiTY, Mogli

18/08 Lost Frequencies, Alvaro Soler, Rudimental, Mustii, Blanche, Alice et Moi, Le Manou, Rive, The Pirouettes, MØ

Plus d’infos

Billetterie

Pass 5 day (early bird) : 75€

Pass 1 day (early bird) : 35€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s