Les clips de la semaine #27

Ils sont quatre à faire leur entrée dans nos clips de la semaine et deux anciens qu’on a le plaisir de retrouver avec de nouveaux projets. Une belle occasion d’explorer l’univers de chacun et de dénicher les talents qui s’y cachent.

Lous and the Yakuza, Dilemme

Marie-Pierra alias Lous a un Dilemme et ne sait plus « sur quel pied danser » face à un bonheur qui se transforme en douleur. La jeune artiste de 23 ans, originaire du Rwanda et exilée en Belgique depuis sa plus tendre enfance, nous offre ici son premier titre mis en clip avec « Dilemme », en attendant la sortie de son premier album Gore, annoncé pour l’année prochaine. Dans ce dernier, Lous arbore différents looks accompagné d’une chorégraphie saccadée, à l’image du Dilemme auquel elle fait face et qu’elle nous conte dans une voix de velours. Une artiste à surveiller de près et que l’on pourra apprécier sur la scène des Trans Musicales à Rennes avant son concert en mars 2020, à la Cigale.

Stuck In The Sound, Break Up

Ils sont de retour dans un braquage de banque pas comme les autres. Les cinq garnements du groupe Stuck In The Sound nous présente aujourd’hui le clip de « Break up », extrait de leur dernier album « Billy Believe ». Après le clip de Serious aux commandes d’un airbus, celui de Alright et son univers mangas, place aujourd’hui à un braquage de banque dans lequel travaille le chanteur José Fontao en tant que guichetier et qui met en scène tous les membres du groupe. Une histoire de rupture amoureuse que le groupe décide de transformer en ballade pop, car même dans la douleur, le meilleur reste à venir.

Marie Sigal, Le Bât blesse

Bienvenue dans le western amoureux de Marie Sigal qui nous présente son nouveau clip « Le Bât Blesse », Extrait de son prochain EP « Les Géraniums », annoncé pour le 4 octobre 2019. Après le clip du single éponyme « Les géraniums » teinté d’érotisme et dans lequel elle semble se nourrir de l’influence d’une Barbara, elle nous revient dans une nouvelle vidéo où elle décide de panser ses blessures en affrontant le responsable de ses blessures. Une Sigal blessée, qui panse ses plaies en chanson.

David Assaraf, Papillons Bleus

C’est en duo avec Mathieu Chedid, dont il a participé à l’écriture de son dernier disque « Lettre Infinie » et assuré la première partie de certains concerts, qu’on retrouve David Assaraf dans son nouveau clip « Papillons Bleus », réalisé par Axel Courtière. Extrait de son premier album « ceux qui dorment dans la poussière », le clip a été réalisé sous forme de film avec des acteurs pas comme les autres. Lambert Wilson y joue le rôle du baron Eugène, Alexia Girordano est la Mort, Dominique Blanc La Veuve, Marouan Iddoub Le Fils, Jean-Marc Avocat est le prêtre et Franc Bruneau est le chauffeur. C’est dans une ambiance funèbre que la troupe nous embarque, un peu étrange, mais sans réelle danger pour les amoureux de ce genre musical.

David Assaraf sera en concerts les 10 octobre, 6 novembre et 12 décembre 2019, à la Maison de la Poésie à Paris.

Eva Simba, Je t’aimerai

C’est une belle découverte que nous venons de faire en la personne de l’artiste Franco-Mauricienne Eva Simba, qui sort ce jour son nouveau titre « Je t’aimerai », couplé d’un clip. Immersion dans une passion amoureuse entre deux êtres qui n’arrivent pas à vivre séparément, une mise en scène où on retrouve l’artiste en duel avec son danseur. Un titre d’une réelle intensité amoureuse, où elle chante l’amour et la vie, ce nous qui donne une vision de ce à quoi il faut s’attendre avec les prochains titres.

Saint DX, Prime of Your Life

Le jeune producteur Aurélien Hamm alias Saint DX vient de dévoiler son nouveau titre pop « Prime Of Your Life », accompagné d’un clip, premier extrait de son EP 9 titre « SDX » annoncé pour le 8 novembre prochain. Tourné à Hong Kong par le photographe et réalisateur David Luraschi, le clip a bénéficié d’une chorégraphie originale du Hongkongais Lilian Lo, accompagné de deux danseuses. Une pop langoureuse et dansante que le public pourra apprécier en live le 12 décembre prochain au Point Ephémère à Paris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s