Le Lac des Cygnes en version XXL au stade Jean Bouin

Les 3 et 4 juillet prochains, la société SF Paris Events, nouvel opérateur du stade Jean Bouin, associée à la société Live Stadium spécialisée dans la création et production de grands spectacles culturels, présenteront le célèbre ballet de Tchaïkovski.

Ce sont 550 m2 de décors constitués d’images dynamiques qui accueilleront 52 danseuses et danseurs ainsi que 50 musiciens sur un espace scénique de 350 m2. La capacité du stade sera portée à 20.000 places assises par représentation, dont 7.000 sur le parterre et 1.000 sièges associées à des prestations VIP.

Un grand spectacle ludo-éducatif et participatif

Franck Ferrand sera le Maître de cérémonie de ce spectacle unique assurera un prélude permettant de faire découvrir aux spectateurs de manière ludique l’œuvre et son compositeur, mais aussi les derniers préparatifs en coulisses. Les spectateurs sont également invités à s’habiller en blanc pour participer à la mise en scène. 

L’étoile Irina

Irina Kolesnikova, prima ballerina du Saint Petersbourg Ballet Théâtre et habituée des plus grandes scènes internationales, entraînera un corps de ballet redimensionné avec 52 danseuses et danseurs. Le principal challenge est à la fois physique de par la taille de l’espace scénique, technique pour synchroniser l’ensemble du corps de ballet habituellement deux fois moins nombreux, mais aussi artistique puisque l’émotion sera perceptible en grand sur les écrans vidéo. 

Une scénographie inédite pour magnifier la chorégraphie de Marius Petipa. 

Daniel Charpentier, le scénographe et coordinateur artistique, a dévoilé un espace scénique sans équivalent pour un ballet, puisque l’ouverture de scène sera deux fois plus grande que celle de l’Opéra de Paris. Posée dans un virage et d’une surface totale de 350 m2, la scène en forme de V inversé avance vers les spectateurs. La chorégraphie de Marius Petipa est inchangée mais adaptée à l’immensité de l’espace.
En arrière-plan, pour les décors, place à la modernité et à la monumentalité avec des images dynamiques sur un écran vidéo de 550 m2 mêlant effets 3D, mapping et gros plans pour proposer une expérience visuelle sans précédent. 

XXLive, des spectacles à vivre !
Le concept XXLive ou une nouvelle façon ludique de découvrir l’univers du classique. A compter de 2020, Live Stadium proposera tous les ans un grand spectacle autour des œuvres les plus populaires du répertoire classique. XXLive est un nouveau format de soirée qui rend le public fier d’aller au spectacle pour regarder, écouter, mais aussi apprendre, partager et participer …
Sont prévus au stade Jean Bouin : 2021 : Aïda – 2022 : Carmen – 2023 : Les Quatre Saisons – 2024 : La 9ème Symphonie de Beethoven.

Informations pratiques
Réservation billetterie : XXLIVE.FR, Ticketnet.com et Fnacspectacles.com (A partir de 39€)

Représentations : Création mondiale les vendredi 3 et samedi 4 Juillet 2020 à 20h30

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s