Chaque fin de semaine, nous vous proposons de découvrir les clips récemment dévoilés et qui ont retenu l’attention de la rédaction.
Hatik, Angela
Le rappeur Hatik, originaire des Yvelines nous offre une nouvelle facette de sa personnalité avec le clip « Angela », extrait de sa mixtape Chaise Pliant. C’est dans une ambiance mélancolique, débordante d’amour qu’on retrouve l’artiste en compagnie de Sarah Ameldans ce nouveau clip. Une douceur qui contraste avec l’univers hardcore des rappeurs et qui prouve que le rappeur peut épouser plusieurs styles de musiques.
Le rappeur sera en concert le 18 mars 2020 à La Maroquinerie à Paris, après une tournée en province.
Birds On A Wire, O Solitude
La nouvelle signature de Pias, le duo de choc féminin Birds On A Wire, composé de Rosemary Standley de Moriarty et Dom La Nena, viennent de dévoiler le clip « O solitude », extrait de leur premier album éponyme « Birds On a Wire ». En attendant la sortie de leur second album « Ramages », prévu pour le 14 février 2020, c’est avec la mise en images d’un titre de 2014, que le duo nous fait patienter. Une ballade émotionnelle qui raconte rend hommage aux passagers du métro en racontant leur solitude. Un clip qui tombe en plein dans l’actualité avec les grèves actuelles.
Le groupe donne rendez-vous à ses fans parisiens le 27 février 2020 à La Cigale.
Yaaster, No Matter What They Say
On vous emmène à la découverte de l’univers funky du jeune artiste Yaaster, qu’on vient de découvrir à travers le clip de son nouveau single « No Matter What The Say », en attendant la sortie de son premier EP l’année prochaine. Auteur d’un premier single « Echos Of Your Mind » en 2018, Yaaster nous embarque dans un Road trip introspectif a bord de sa décapotable, avec en fond cet hymne à la liberté que représente « No Matter What They Say ». Une invitation à s’affranchir du regard des autres et à profiter pleinement de la chance que la vie nous offre. Mis en images par Victor Hanotel, avec la présence de la comédienne Laurène Bouvier, que Yaaster récupère sur la route de son périple.
NEJ, Roméo
Pour accompagner la sortie de son double album « Enchantée », où elle se présente à cœur ouvert à son public, NEJ vient de dévoiler son nouveau clip coloré « Roméo ». Après la sortie le mois du clip de son premier single « Ana Kidali », qui culmine déjà plus d’un million sur YouTube, NEJ remet le couvert avec l’un des titres phares de son premier album. Dans une ambiance très colorée, l’artiste s’émancipe de son Roméo pour mener toute seule sa barque car elle n’a pas le temps de faire « la fragile ».
Bombay Bicycle Club, Racing Stripes
Direction les îles Lofoten pour des Retrouvailles avec Bombay Bicycle Club qui lève un peu le voile sur son prochain album Everything Else Has Gone Wrong avec le clip de son nouveau single « Racing Stripes ». Une ambiance mélancolique, teintée de douceur pour cette chanson qui parle du sentiment de sécurité et d’espoir quand tout autour de nous semble foutre le camp. Un titre mis en images par Louis Bhose en attendant la sortie de l’opus prévue pour le 17 janvier 2020 et un concert dans l’hexagone le 22 mars prochain au Trabendo.
Barange, Le Game
Et si on faisait un tour dans le nouveau « Game » coloré et pop de Barange ? Un artiste touche à tout qui n’hésite pas à mélanger ses propres influences afin de nous offrir une belle ballade pop en français. Avant la sortie de son EP « 24 » prévue le 24 janvier 2020, l’artiste nous invite à rentrer dans « Le Game » du clip de son nouveau single, en attendant la suite de l’aventure qui démarre bientôt. Et pour les amoureux de la fusion gaming et rap-game, rendez-vous le 20 janvier 2020 au Comedy Club à Paris, où Barange défendra les titres de son EP en live.
Nîm, Hivemind
C’est en featuring avec le jeune rappeur Cannois Iraka, qu’on retrouve le duo électro pop Nîm aujourd’hui dans le clip de son nouveau single « Hivemind». Un avant-goût de ce que nous préparent Gaïa et Pablo avec la sortie de leur EP prévue pour le 24 janvier 2020. Après Stardust en compagnie de Jalil Gembrul, c’est au tour du rappeur Iraka, dont le dernier album « Livingston » est une réussite, de croiser le fer avec le groupe dans « Hivermind ». Mis en images par Matthieu Ponchel, le clip a été présenté en avant-première lors de leur Release Party le 12 décembre dernier, à l’Alimentation Générale à paris.
Korin F, Plaisir Binaire
Il y a 8 mois, on découvrait le duo psychédélique Korin F, composé de Pierre Thomassian et de Maxime Grayt, à travers le clip de leur précédent single « C’est pas tout ». Programmé aux Bars en Trans le 7 décembre dernier, on a loupé une occasion de les découvrir en live sur scène. Mais ce n’est que partie remise. Aujourd’hui C’est au tour du solaire « Plaisir Binaire », extrait de leur dernier EP CD de Voiture, d’être mis en images par Xavier Lecuyer qui a choisi l’angle de l’animation pour plonger le spectateur au cœur de différents mondes.
Chris BonAmour, Non Non Non j’irai pas
Chris BonAmour signe son retour avec le clip de son nouveau single « Non Non Non j’irai pas », 2ème extrait de son album « Bim Bim Bam », prévu pour février 2020. Après son précédent clip « Les forces de mon âme » à l’esthétique soignée, c’est dans l’ambiance d’un déjeuner entre amis qu’on le retrouve dans cette nouvelle vidéo tournée au Manoir de l’Etang à Mougins. Un nouveau single au texte qui respire la joie de vivre, un état d’esprit que l’artiste s’est donné pour mission de transmettre à son public.