Il est venu le temps pour nous de vous dévoiler nos clips coups de cœur de l’année, qui reflètent pour la majorité l’ensemble des livraisons que nous avons assuré chaque semaine.

Aya Nakamura dévoile les « 40% » de son pouvoir de séduction

Consciente de la place qu’elle occupe actuellement sur la scène urbaine, la native de Bamako n’a plus rien à prouver, ses hits parlent à sa place. Ses vidéos déclenchent des millions de vues à chaque sortie sur YouTube et son image est devenu une véritable marque de fabrique. Gageons que ce nouveau clip où elle reprend le pouvoir sur la gente masculine, suivra le même succès en nombre de vues.

L’hommage de Clara Luciani & Vladimir Cauchemar à Michel Legrand

C’est un hommage à un grand compositeur du cinéma français en la personne de Michel Legrand décédé le 26 janvier dernier que nous offre aujourd’hui Clara Luciani, en invoquant son amour pour La poésie unique des Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy avec « La Chanson de Delphine », l’une des demoiselles en question jouée par Catherine Deneuve.

Bienvenue dans « La Serre » d’un Voyou

C’est emmitouflé dans une grosse toile d’araignée, se refermant sur lui tel un cadavre qu’on met en terre. Une façon pour lui de nous rappeler que « la serre sera notre tombe » et que nous devons nous en préoccuper. Un clip réalisé par le cinéaste Antonin Peretjako (La fille du 14 juillet), déjà auteur d’un clip déjanté pour Agar Agar.

« Cap Gris », le nouveau clip de Arm feat Vîrus

A bord d’une vieille mercedes, les deux rappeurs prennent la route dans la fraîcheur du matin et mettent le cap vers une destination inconnue, qui s’avéra être la mer en fin de compte. Une virée durant laquelle les deux copains referont le monde autour d’un café brulant attablé à une table sur une aire de repos ou encore en contemplant le levé du jour en bordure de mer, à la fin de leur escapade.

« S’en aller », Hiro feat Singuila

Dans ce dernier, le « guerrier » à la voix de velours, nous conte son histoire d’amour compliquée avec la femme qu’il pense ne pas mériter et sollicite l’aide d’un conseiller en la personne de Singuila, qui va essayer de le remettre sur le droit chemin.

« Tout est Gore » dans le nouveau monde de Lous And The Yakuza

Ça sera sans doute l’une des révélations de l’année à venir. Le phénomène Lous And The Yakuza, qui ne jouit pas encore de l’audience qu’elle mérite en France, malgré ses quelques 300 concerts au compteur, est en passe de faire sauter les digues à l’image d’une Aya Nakamura que personne n’a vu arriver.

« Ins & Outs » by Primates

Échoué sur une île en Bretagne, les deux tourtereaux nous embarquent dans un univers entre rêve et réalité, en pénétrant dans cette forêt qui longe la plage, sans vraiment savoir exactement où ils se trouvent, ni ce qu’ils recherchent

« Amour Censure », le nouvel hymne à l’amour universel de Hoshi

Hoshi n’avait pas prévu de sortir ce titre si tôt, mais à la suite des événements de la Manif pour tous en octobre dernier, elle vient de dévoiler un nouveau titre co-écrit avec Mark Weld et qui met en avant l’amour universel. Peu importe son orientation sexuelle, chacun est libre d’aimer sans être censuré : « Il n’y a pas d’amour censure, il n’y a que d’l’amour sincère ».

Jeremy Frérot, « l’homme Nouveau » qui se met à nu

Réalisé par Yann Orhan à qui l’on doit aussi la pochette de l’album, l’artiste qui se met à nu, pour susciter une prise de conscience face à l’urgence climatique, n’a pas hésité à sa raser la tête. Celui qui est également ambassadeur de l’association Surfrider Foundation qui œuvre pour la protection des océans et du littoral, pousse un coup de gueule contre ceux qui détruisent notre environnement, en même qu’il fait l’éloge des Hommes Nouveaux qui proposent des solutions pour protéger la planète.

Direction « Lisbon » avec le trio folk & rock Slim & The Beast

Dans une ambiance qui invite au voyage et aux romances estivales, la bande nous plonge dans un univers où la nostalgie des relations manquées nous envahi. Un état dans lequel se retrouve plusieurs personnes après avoir passé un été avec une personne rencontrée sur son lieu de villégiature, ce que d’aucuns appellent couramment « amours de vacances »

La nouvelle « Movies » de Claire Days

Un clip tourné à Barcelone comme pour exorciser les souvenirs du passé gravés dans le marbre de cette ville, avec comme acteur de l’intrigue son ami Hugo Lopez et réalisé par Fabiola Calvani. Un nouveau single que l’artiste avoue avoir écrite, après avoir regardé « 90’s », un film réalisé par Jonah Hill et dans lequel une bande de skateurs prend sous son aile un gamin de 13 ans qui a du mal à trouver sa place dans sa famille, et lui fera passer les vacances de sa vie.

Les enfants prennent le pouvoir dans « I Don’t Want », le nouveau clip de Saïkaly

A l’image d’une Greta Thunberg, le clip met en scène six jeunes bien décidés à mettre un coup de frein aux agissements peu scrupuleux de leurs ainés dont ils ne comprennent pas le comportement. Une prise de position et des convictions qui poussent à l’admiration, face à une société de plus en plus statique, que les six justiciers (avec la conviction que les choses peuvent et doivent encore changer) veulent redessiner à leur image. Un monde où les héros sont des enfants. Le tout sur une mélodie pop colorée, au refrain entrainant avec ses mille voix qui épousent toutes les tendances de notre époque.

Mokado dévoile « Afé », le premier clip extrait de son prochain EP

Comme tous les masques derrière lesquels se cachent les visages qui composent le répertoire de cet EP, sous celui de Afe se cache une femme en escapade dans un pays inconnu avec son mari et avançant sans trop savoir où aller, sur les routes d’Algérie un matin de noël 1959. Un clip émotionnel qui prend une tournure nostalgique à travers cette danse du corps qui la magnifie.

« I Got You », l’hymne à l’amour du trio Malgache Kristel

Un véritable hymne à l’amour dans lequel le trio réaffirme le lien indéfectible qui les unit depuis le premier jour, joliment chanté par une Christelle Ratri dont le timbre vocal n’a rien à envier aux ainés dans le domaine.

Babs voit « Le Mal Partout » dans son nouveau clip

Derrière le mec viril qui « hurle comme un loup » dans son nouveau single, se cache en fait un cœur poids plume qui s’assume « J’pense que tu as un paquet de poids plume dans le rap même chez les plus viril, sauf que ce n’est pas mis en musique comme d’autre ».