Cognac Blues Passions a le plaisir de vous dévoiler la programmation de la soirée payante du Samedi 4 Juillet lors de la 28 ème édition du festival!


WOODKID + JAKE BUGG + COCOON + CHRIS GREY & THE BLUESPAND + CHRISTONE ‘KINGFISH’ INGRAM

Une soirée sous le signe des prodiges : ils ont tous commencé très jeunes, ils maîtrisent leur musique à la perfection, sont multi-récompensés ou nominés, battent des records de vues sur leurs vidéos, et sont reconnus internationalement et/ou par leur pairs.

CBP2020-Woodkid-Vignette
CBP2020-Woodkid-Vignette

WOODKID a annoncé il y a peu son grand retour avec nouvel album prévu en juin 2020. Il ne fait aucun doute que le génie français va faire encore grand bruit. Reconnu internationalement, multi-récompensé et ayant collaboré avec l’artiste JR ou encore Pharrell Williams, Lana Del Rey, Drake … , autant vous dire que nous avons plus qu’hâte de découvrir son nouveau live dans l’écrin du jardin cognaçais.

CBP2020-JakeBugg-Vignette

En parlant de jeune prodige, JAKE BUGG annonce lui aussi son retour sur scène depuis peu sur les réseaux sociaux avec la sortie d’un tout nouveau single et très certainement bientôt un cinquième album ? Nous sommes également impatients de le redécouvrir sur la scène de la Blues Paradise.

CBP2020-Cocoon-Vignette
CBP2020-Cocoon-Vignette

Ensuite COCOON nous fera le plaisir de compléter cette affiche. Habitué des BO de films ou de publicités, médaillé de multiples disque d’or et de platine, le groupe fondé par Mark Daumail sort son quatrième album, Woodfire, à l’automne prochain. Mark Daumail a beaucoup voyagé, de la Californie à la Toscane, en passant par Israël et la Norvège et a offert à sa pop toutes les humeurs et couleurs possibles, du noir au bleu radieux, qu’il nous présentera sur la scène expérience.

CBP2020-Chris Grey and the BlueSpand-Vignette

Les danois CHRIS GREY & THE BLUESPAND feront une irruption fracassante sur la Tonic Day. Le groupe s’est fait connaître des mélomanes par leur vidéo en direct « Grab’em by the Elbow » avec plus d’un million de vues, et la vidéo du trio « Mammas Mammalaid » qui totalise désormais plus de 2’400’000 vues. Une fusion de blues, soul, funk et rythmique-blues donne au groupe un son original. À découvrir sans plus tarder.

CBP2020-Kingfish-Vignette
CBP2020-Kingfish-Vignette

Enfin nous voulions finir par vous présenter Christone ‘KINGFISH’ Ingram car il est l’un des véritables coups de coeur du festival et son directeur Michel Rolland. Le phénomène nous vient de Clarksdale, Mississippi, et n’a que 20 ans ! Mais il a déjà un sens du toucher, du phrasé et du vibrato qui l’aide à sortir l’âme même de son instrument. Guitare World vient d’ailleurs de le placer 11ème au classement des meilleurs guitaristes de blues mondiaux. Et il vient d’être nominé aux Grammy Awards dans la catégorie du « Meilleur album traditionnel blues ». Bien plus que l’héritier de B.B. King, comme il a souvent été décrit, il est la relève de tout un genre qui ne demande qu’à se renouveler pour perdurer encore une bonne centaine d’années. Rdv donc le 4 juillet pour une de ses premières dates en France sous son nom.

Plus d’infos

Tarif soirée Soirée 04/07 : 55€ (prix public, hors frais de location).
Pour rappel, le passeport 5 jours est également en vente : 155€ (prix public, hors frais de loc) – Accès à chaque soirée du festival + scène 1715, av. du Blues dans la limite des places disponibles