Chaque fin de semaine, nous vous proposons de découvrir les clips récemment dévoilés et qui ont retenu l’attention de la rédaction.

Orouni, Decomposition 

Ce n’est pas en état de « Decomposition » qu’on retrouve Orouni aujourd’hui, rassurez-vous, il ne s’agit que d’un extrait de leur dernier album « Partitions », dont ils viennent de dévoiler le clip. A travers les formes et les couleurs, Decomposition présente une évolution visuelle de la mélodie et de la chanson. Portée par la voix d’Emma, on se laisse prendre à sa rêverie folle et son petit effet de séduction.

Tropical Mannshaft, What a night 

Florian Von Künssberg Aka Tropical Mannschaft, auteur d’un nouvel EP « Chapter 3 » disponible depuis, nous présente la vidéo en animation de son nouveau single « What a night » extrait de ce dernier. Dessinée et réalisée par Christophe Perray, l’artiste nous fait rêver en nous plongeant dans les souvenirs d’une nuit mémorable, au doux son de sa mélodie pop. L’artiste sera en showcase le 26 février prochain au Walrus à Paris.

Aaron, Odyssée 

Cinq ans après leur dernier album « We Cut The Night », le tandem parisien Aaron est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel EP quatre titres intitulé Odyssé et disponible depuis le 7 février dernier. Après le clip de The Flame sorti en fin d’année, Simon et Olivier nous présentent celui du titre éponyme de l’EP, une des deux chansons en français au rythme saccadé. Ils sont annoncés au zénith de paris le 21 novembre prochain.

Chasseur, Ailleurs 

Détrompez-vous, il ne s’agit nullement pour nous de vous proposer une partie de chasse présidentielle dans la forêt de Rambouillet, mais de vous présenter L’artiste Rennais de rock électronique Chasseur, qui a dévoilé cette semaine le clip d’« Ailleurs », 4ème single extrait de son prochain album « Crimson King » annoncé pour le 18 septembre 2020. Mis en images par Nicolas Lelièvre, l’artiste nous conduit dans un milieu mystérieux où il revient à tout un chacun de trouver ses marques.

Volin, Partir 

Partir ou rester et jouer avec les apparences ? C’est en substance l’interrogation qui reste en suspens dans le clip du premier single extrait de « Cimes », le nouvel album du groupe Volin annoncé pour le 28 février prochain. Dans une atmosphère qui se veut angoissante, on assiste à des situations cauchemardesques porté par une pop à textes.

Sidi Wacho, La Calle de Panam

Les vendeurs à la sauvette parisiens sont à l’honneur dans « La Calle de Panam », le nouveau single du crew Sidi Wacho, extrait de leur 3ème album « Elegancia Popular » annoncé pour le 21 février prochain. Après deux précédentes productions, la formation continue de teaser son retour avec ce nouveau clip où il chronique les galères quotidiennes de ces badauds de la classe populaire. Pour sa grande tournée, La caravane Sidi Wacho fera un stop à paris le 26 mars prochain au FgoBarbara, où ils promettent de rendre hommage à ceux qui luttent pour leur émancipation.

Ultraista, Anybody

Voilà un retour qui a pris du temps, mais qui s’annonce à la hauteur, celui du trio Ultraista composé de la chanteuse/productrice Laura Bettinson (FEMME / lau.ra), du multi-instrumentiste/producteur Nigel Godrich (Radiohead) et du batteur/producteur Joey Waronker (Beck, R.E.M., Atoms for Peace). Après huit années de silence, le groupe revient avec un nouvel album « Sister » qui sortira le 13 mars prochain et dont est extrait leur nouveau single « Anybody », qu’ils accompagnent d’un clip. Mis en images par leur propre soin, le visuel met l’accent sur le visage de Laura qui est utilisé en toile de fond au rythme du son pop électro que délivre les autres membres.

Chapelier Fou, Constantinople

On l’avait quitté perdu dans les méandres du net avec Le Triangle des Bermudes et on le retrouve aujourd’hui sur le quai de la gare où il nous invite à bord d’un Orient Express un peu perché, jusqu’à Constantinople. Chapelier Fou, puisqu’il s’agit de lui, nous présente la vidéo du second extrait de son nouvel album « Méridiens », mis en images par Grégory Wagenheim dont la sortie est prévue le 28 février prochain. L’artiste se produira au Café de la Danse à paris le 5 mars prochain.

Skøpitone Siskø, Sad Day

Elouan Jégat Aka Skøpitone actuellement en pleine écriture de son premier album, fait une pause afin de clôturer l’histoire de son 2ème EP « Kaleidoskope » disponible depuis novembre 2018, avec une nouvelle vidéo intitulée « Sad Day » et extraite de ce dernier. Mis en images par Fabien Migliore, la vidéo retrace 24H de la vie d’un jeune homme à l’envers, dont un élément perturbateur fera basculer dans une sorte de folie et nous interroge sur notre faculté à faire face aux plaisirs de la société. Un nouveau clip qui en ce jour de la Saint-Valentin, démontre la solitude dans laquelle certaines personnes sont installées.

VSSVD, Rouge

Nouvelle découverte cette semaine avec le jeune groupe urbain originaire de Tours VSSVD (prononcé Assad), qui vient de dévoiler le clip du premier single extrait de son 3ème EP « Rouge », annoncé pour le 17 avril prochain. Evoluant sous la forme d’un quatuor (Alexandre, Benjamin, Clement, Romain), le groupe qui attend de savoir s’il sera programmé sur l’une des scènes du Printemps de Bourges, après avoir participé aux Inouïs, nous offre une expérience interactive avec cette nouvelle vidéo. Mis en images par Anne-Sophie Auclerc, Arthur Gouté et Florian Martin, le clip du titre éponyme de l’EP offre la possibilité au public de pouvoir interagir avec lui, sous fond de musique impossible à arrêter. Une expérience à vivre.

Elle & lui, Fleur de sel

Au premier abord, on pourrait croire que les magazines Elle et lui ont fusionné, mais trop beau pour être vrai. Il s’agit simplement ici de Elle & Lui, une jeune artiste à la voix pop dont on découvre les moments de vie toujours teinté de romantisme dans le clip tout en lyrics de son nouveau single « Fleur de sel ». Après ses deux précédents singles « Nuit chaude » et « Mon bain » dévoilés en 2018, la jeune artiste nous offre une déambulation romantique dans les rues de paris sur une mise en images de Raphael Sartoris.

Noémie KB, Je me rappelle 

La jeune artiste Belge d’origine Congolaise Noémie KB, a un secret quand survient le doute, « Je me rappelle » susurre-t-elle en bonne croyante qui se respecte, dans le premier extrait de son futur EP qui ne saurait tarder. « Je me rappelle d’où je viens avant que ma vie soit touchée par la grâce », vous l’avez compris, Noémie rend grâce ici à celui qui a toujours eu une importance capitale dans sa vie, celui de trouve là haut. Dans une ambiance semblable à celle d’une église de gospel, elle s’entoure d’une chorale pour des louanges entraînantes.