Le 17 avril dernier, le quatuor VSSVD a dévoilé son 3ème EP six titres « Rouge ». Ils ont répondu à nos questions autour de nouveau projet.
Rap, jazz et électro sont au rendez-vous des influences du nouvel EP Rouge du quatuor de rap VSSVD, disponible depuis le 17 avril dernier. Originaire de Tours, le groupe composé de Alexandre, Benjamin, Clément et Romain, a accepté de répondre à nos questions autour de ce nouveau projet qui voit le jour en plein confinement.
De Rouge, le titre éponyme de l’album qui a déjà fait l’objet d’un clip, à Bonnie qui fait office de fil rouge tout au long de cet EP, en passant par le très urbain Mollo en featuring avec Odor & Joh Berry, vous allez succomber au charme poétique des six titres de 3ème EP.
Hello les gars, comment vous sentez-vous la veille de la naissance de votre 3ème bébé ?
VSSVD : On est juste heureux, contents, on profite du moment. Presque soulagé finalement parce que ça fait longtemps qu’on est dessus, on pense à tout ceux qu’ont participé à ce projet, on les remercie de tout coeur.

Nous traversons actuellement une crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, qu’elle est votre analyse de la situation et des conséquences que cela peut avoir sur votre projet ?
VSSVD : On a la même analyse que tout le monde, on la subit comme tout le monde. On ne peut pas se voir, ça fait chier, mais on sait très bien qu’il y a plus grave en ce moment. Après, le confinement en lui même, on le vit chacun de façon différente, mais c’est sûr que quand t’as le temps devant toi, tu te poses un peu plus de questions, et tu prends le temps d’y répondre, ou d’essayer. Mais pour le moment c’est trop compliqué de se projeter.
En pleine crise sanitaire il ne vous ai pas venu l’idée de reporter la sortie de votre EP comme on pu le faire certains ?
VSSVD : On y a pensé mais on a vite écarté l’idée parce qu’on a vraiment envie de donner cet EP aux gens, on en a marre de le garder pour nous.
Pour revenir à vous, qui est VSSVD ? Et que signifie les lettres qui forment l’ossature de votre nom de groupe ?
VSSVD : VSSVD c’est un groupe de rap. Ça se prononce assad, qui veut dire lion. On est 4, batterie, claviers, saxophone et rap. On raconte des histoires, des humeurs, des personnages, à travers notre musique. On a une approche de la musique plus narrative que représentative, on voit ça comme de la chanson.
Vous avez décidé d’intituler votre nouvel EP rouge comme le premier morceau de l’EP pourquoi cette référence à la couleur du sang et de la séduction ?
VSSVD : Parce qu’ainsi va la vie
On peut dire que vous y êtes allés « Mollo » sur cet EP, puisqu’on ne retrouve qu’une seule collaboration avec Odor & Joh Berry. E
VSSVD : Oui, ce sont surtout deux très bons copains. On est content parce que c’est la première fois qu’on feat avec deux MC d’un coup, et le morceau a une bonne énergie.
Pouvez-vous dire un mot sur chacun des 6 pistes de l’EP ?
VSSVD : Rouge pour le Sang, Bonnie c’est la douceur, Crépuscule pour demain, Mollo c’est l’industrie, Dernier souffle une Course poursuite et 99 la Solitude.
Il est vraiment hasardeux de se projeter actuellement, mais est-ce que vous savez déjà ce que vous allez faire à la fin du confinement ?
VSSVD : On va boire des canettes sur les quais.
Merci d’avoir pris le soin de répondre à nos questions depuis votre lieu de confinement, au plaisir de vous découvrir sur scène bientôt.
Plus d’infos
Rouge, le nouvel EP de VSSVD est disponible sur toutes les plateformes depuis le 17 avril dernier.