Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.

Muzi, Phuma (Bad Self)

Embarquement immédiat pour un voyage imaginaire à Johannesburg en Afrique du Sud où nous sommes invités par le jeune producteur Muzi à venir découvrir son nouveau clip « Phuma (Bad Self) ». On le découvre confortablement installé dans un chariot à courses sur une route déserte, pour nous conter son histoire à l’eau de rose. Un titre extrait de son album « Zeno » paru l’année dernière et mis en images par Espacio Dios.

Aloïse Sauvage, Méga Down

Pour exprimer au monde ce qui la rend « Méga Down », Aloïse Sauvage s’est lancée un défi. Celui de tourner son nouveau clip sur le toit de son lieu de confinement. Défi relevé haut la main, puisqu’elle nous présente cet nouvel extrait vidéo de son premier album « Dévorantes ». Un clip mis en images par Adrien Roux qui a eu recours à un drone pour nous offrir de beaux plans aérien de l’artiste en plein mouvement sur cette toiture, sous fond de coucher de soleil.

Jok’Air, Prends moi cadeau

S’il fallait donner un qualificatif au nouveau clip de Jok’Air « Prends moi cadeau », ce serait celui de chef-d’œuvre. Inspiré du film Queen & Slim, on découvre le rappeur en mode Bonnie & Clyde à bord de sa voiture la nuit, subir un contrôle de police. Extrait de son nouveau album « Jok’Chirac » disponible depuis le 20 mars dernier, cette nouvelle vidéo à l’esthétique noir et blanc a été mis en images par Michaël Tavernier.

Augustin Charnet, In The Valley Of Your Heart

Le jeune pianiste toulousain Augustin Charnet nous propose une ballade romantique à travers le clip aux allures de vieux film de son nouveau single « In The Valley Of Your Heart », quelques semaines après son escapade sur Venus. Une vidéo en mode piano-voix qui nous invite à nous évader au pays des souvenirs. Un moment suspendu qui fait du bien dans cette période un peu particulière où l’on a plus que besoin d’évasion.

Arielle Dombasle & Nicolas Ker, Le Grand Hôtel

Un mois après la sortie de la vidéo onirique de leur premier single « Just Come Back Alive », Arielle Dombasle & Nicolas Ker nous ouvrent les portes du « Grand Hôtel » de leur nouvel album « Empire » qui sortira le 19 juin prochain. Un nouvel extrait sous forme d’ode poétique, qui invite à la libération des corps et de l’âme.

Lucie-Valentine, Carpediem

Objectif atteint pour la Belge Lucie-Valentine qui pourra financer la sortie de son premier album « La vie est belle » le 18 mai prochain, grâce à la générosité du public qui a manifesté de l’intérêt pour son projet. Elle vient d’ailleurs de dévoiler le clip de son nouveau single « Carpediem », dans lequel elle exprime un sentiment d’angoisse face aux mots de la terre et à l’avenir incertain. Celle qui avait besoin de nos « likes » le mois dernier, nous alerte de sa voix douce et chatoyante sur des phénomènes de société.

BhamsaDuta, Nabis

Après le clip de son précédent single « Dieu est à louer » dévoilé en novembre dernier et dans lequel il prenait position contre les « Humains Produits », BhamsaDuta nous donne de ses nouvelles. Aujourd’hui c’est un autre combat qu’il mène avec « Nabis », le nouvel extrait de sa mixtape « Ça n’a aucun sens ». Celui des addictions et des promesses illusoires qu’elles peuvent faire miroiter aux accros. Un texte mis en images dans une nouvelle vidéo où le rythme lent est en parfaite symbiose avec la musique dans l’air.

Lësterr, The world sucks

Amoureux de trance et soirées hardcore, vous allez adorer « The World Sucks », le clip éponyme du 4ème EP du DJ et producteur Lësterr qui a été dévoilé le 17 avril dernier. Assez proche de l’univers de Tokyo Hôtel, la vidéo du premier titre de cet EP trois titres met en scène un monde qui n’a pas attendu les différentes crises actuelles pour craindre. Un clip à l’ambiance de suicide party, qui semble être le seul moyen d’en finir avec cette comédie humaine.

Bast, Cocktail

Bast a soif d’aventure et il semble qu’il ne soit pas le seul en cette période de grand confinement. Afin de combler cette envie, il nous propose un tour du monde en une chanson grâce à son nouveau « Cocktail ». Un délicieux élixir aux arômes provenant de différents continents, qui agrémenteront votre soirée. Mis en images par Antoinette de Maintenant et Philippine Jaugey, on suit Bast dans cette rue déserte, jusqu’à une laverie automatique qui constitue pour lui, le lieu idéal où se rencontrent plusieurs cultures.

Sarah Espour, Seras-tu

C’est sur une reprise du titre de Michel Berger et Véronique Sanson « seras-tu là », qu’on fait la connaissance de la jeune artiste touche à tout Sarah Espour qui prépare actuellement son premier EP de pop électro. Réalisée durant cette période de confinement, la vidéo nous offre un visuel contrasté et sans cesse en mouvement de l’artiste, m’étant en avant ses talents de comédienne. Sarah Espour nous embarque dans un univers singulier qui ne demande qui gagne à être connu.

Ali Danel, Gentil Cowboy

Le « Gentil Cowboy » Ali Danel signe son retour avec un nouveau single accompagné du clip de ce dernier obtenu à partir d’images recyclées de la série Bonanza où le cow-boy tombe amoureux d’une femme à barbe et du film Apaches Blood et sa référence à l’Indien. Confinement oblige, le voyage offert par le picard dans le Far West des studios Hollywoodiens des années 60 & 70, se fera de façon imaginaire. Embarquez pour une escapade cinématographique dans le temps et laissez-vous guider.

Granny Smith, Everybody Home

Le duo pop girondin Granny Smith, composé de Sarah et William, nous présente le clip participatif de leur nouveau single « Everybody Home ». Un premier titre au message fédérateur, qui fait écho à la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Pour les besoins du clip tourné en mode confinement, le groupe qui n’a rien à voir avec la pomme au même nom, a compilé les vidéos de leurs fans en surfant sur la mode verticale façon Instagram, dont les jeunes sont friands.

Sunshade, Enemy

Nouveau clip ensoleillé pour le duo Sunshade qui vient de mettre en vidéo le titre « Enemy », extrait de leur album « Visages », dont la sortie a été repoussé en octobre prochain pour cause de Covid-19. Après la pop délicate de leur précédent single « Flowers » dévoilé le mois dernier, le tandem nous offre une nouvelle douceur avec ce carré à plusieurs visages, mis en images par Emma Valleran.

HYL, Freestyle Triptyk

Le talentueux mc Toulousain HYL a sorti dimanche dernier le premier volet de sa trilogie de Freestyles « Triptyk », qu’il accompagne ce jour d’une vidéo tournée à la verticale façon Instagram. Un nouveau clip haut en couleurs et Exclamation, mis en images par Chloe Mzl & Ilena Bakhtaoui-Rihani. Une des facettes de ce triptyque qui utilise trois signes de ponctuation, pour nous plonger dans un univers qui respire la joie de vivre.