Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.
Jeanne Added, Mutate
Son passage avait fait sensation le 14 février dernier lors de la 35ème cérémonie des Victoires de la Musique. Même si elle était repartie bredouille ce soir la, après sa première Victoire l’année précédente, Jeanne Added avait livré une interprétation bluffante de son titre « Mutate ». Le tableau final où elle se retrouve entourée de ses guerriers de danseurs n’est pas en reste. Un régal.
Pléthore, Home
Évadez vous pour un voyage pop imaginaire et onirique grâce à l’univers particulier de « Home », le nouveau clip du groupe Pléthore. Composé en plein confinement, ce nouveau single lent sur les bords, nous invite à traverser cette crise en douceur. Mis en images dans une esthétique noir et blanc par Maxime Baïle et sur un dessin original de Camille Lemeunier, la vidéo met en scène un être confiné qui pourrait être chacun de nous.
Claire Faravarjoo, 20 Degrés
Vidéo spéciale confinement pour Claire Faravarjoo qui revient avec « 20 Degrés », son nouveau clip réalisé grace au concours des internautes qui lui ont transmis des mots d’amour. C’est encore le printemps dehors, mais Claire place déjà la barre très haute en prélude à l’été où la température ne saurait descendre sous les 20 degrés. Une ambiance festive qui colle à l’univers coloré et disco de son premier album « nightclub ». Même si nous sommes tous confinés actuellement, on peut se lâcher sur ce petit son qui permet de crier haut et fort, les petits mots d’amour qu’on ose pas souvent envoyer.
Vidéoclub, Enfance 80
Adèle et Mathieu du duo vidéoclub rendent un hommage appuyé à leur enfance dans la vidéo très année 80 de leur nouveau single « Enfance 80 ». Ambiance nostalgique avec son côté coloré qui nous renvoie à notre enfance et met en avant le style rétro/électro du tandem. Mis en images par Johan Chiron & Sophie Girard, sur une illustration d’Anne Marmion, le clip nous invite à profiter de cette période simple et sans problème.
Almée, Préliminaires
Incursion dans l’univers électro-pop et poétique de la jeune touche à tout Almée, qui nous offre la vidéo de son nouveau single en guise de Préliminaires et extrait de son premier EP Plonger attendu pour la rentrée prochaine. L’artiste met en images ses textes dans un clip cinématographique qui colle parfaitement à son univers poétique.
Gaétan Nonchalant, Gagner son pain
Il n’y a rien de Nonchalant en Gaétan à part la référence à son nom. Une référence sans incidence avec l’univers musical de l’artiste, qui est conçu comme un antidote aux angoisses du monde contemporain et à la condition humaine. A l’image de son premier EP « Tout ça pour ça », disponible depuis ce 1er mai et duquel est extrait son nouveau clip « Gagner son pain ». Mis en images par Victor Halfen et Martin Schrepeu, la vidéo met en scène Gaëtan dans son bleu de travail, effectuant les tâches qui lui permettront de gagner son pain comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous.
Nerlov, Piste noire
S’il y a une pénurie de farine dans les supermarchés actuellement, ce n’est sans doute pas à cause de la tournée de crêpes que réalise Nerlov dans le clip de son nouveau single « Piste Noire ». Seul au milieu de sa cuisine et confinement oblige, Nerlov nous convie à une crêpe party dans une ambiance planante où le temps semble suspendu. Mis en images par Simon Smoh, ce nouvel extrait de son premier EP « Je vous aime tous », confirme le schéma dramatique que dresse l’artiste sur l’état du monde actuel.
La Zoy, Évidemment
Le groupe de rock alternatif La Zoy qui évolue sous forme de quatuor aux origines diverses, nous présente son nouveau clip « Évidemment », extrait de leur premier EP cinq titres annoncé pour le 6 mai prochain. Un nouvel extrait mis en images par Romain Dakost et qui revient sur les déboires d’un couple au bord de la rupture. En attendant la suite la semaine prochaine, ce nouveau single nous donne un avant-goût de l’ensemble du projet qui s’annonce intéressant.
Apolo Junction, Forever
Direction Outre-Manche pour faire la connaissance du groupe Apolo Junction à travers « Forever », le premier single extrait de leur prochain album. Après un premier album sorti à la rentrée dernière, le quintet originaire de Leeds et formé en 2012, nous plonge dans un état nostalgique avec cette nouvelle vidéo qui démontre combien une chanson peut nous rappeler les moments qui ont forgé notre existence.
Collectif Métissé, Allez, Allez, Allez (on va tout oublier)
Plus de 40 personnalités donnent de la voix dans le nouveau hit « Allez, Allez, Allez (On va oublier) du groupe Collectif Métissé, qui annonce la sortie de leur nouvel album « Collectif Fiesta Party » pour le 10 juillet prochain. Un nouveau single solaire et dansant, qui surfe sur le gimmick de « Living On Video », le tube new wave de Trans-X. Le clip met en scène les différents guests, qui malgré le confinement, s’adonnent à cœur joie pour offrir un peu de bonheur au public confiné que nous sommes. Le groupe vient également de dévoiler l’intégralité de son dernier concert à l’Olympia, que vous pouvez retrouver sur leur chaîne YouTube ici.
Dweamz, Fwance Amuzement Park
Le collectif indie RnB soul Dweamz, a choisi le jour de la fête du travail pour dévoiler la vidéo de leur nouveau single « Fwance Amuzement Park », extrait de leur EP à venir « Come Two ». Un titre qui colle parfaitement à l’ambiance de ce jour de revendication et interroge sur sa nature actuelle. Une tribune qui permet au quintet de passer un message au groove retentissant, face au pouvoir de l’image. A défaut d’être dans la rue ce 1er mai pour battre le pavé au rythme des canons à eau et des gaz, cette mélodie saura faire l’affaire
Leith, Toucher le ciel
Le jeune artiste Leith veut « Toucher le ciel » dans le premier extrait de son EP « Instinct » qui sortira le 29 mai prochain et dont il vient de dévoiler la première partie « La suite le 29 ». Tourné aux États-Unis et mis en images par Killian Kali, le clip nous plonge dans un univers introspectif où tristesse et mélancolie se côtoient avec une lueur d’espoir à l’horizon. Leith qui se définit sans étiquettes et singulier, tout en revendiquant des influences rap, nous donne un aperçu de ce qui nous attend avec la sortie de son nouveau projet.
Big Wool, Simple Travels
Embarquement pour une excursion en mode « Simple Travels » sur le territoire texan et sur invitation du groupe Angevin Big Wool, afin de découvrir le nouvel extrait de leur second EP Simple Travel, disponible depuis ce 1er mai. Formé autour de plusieurs musiciens de groupes, Big Wool se dévoile à travers ce nouveau clip à la température frileuse, réalisé par Paul Liaigre sur des images captées par Nathan Houée.
MontparnassE, Aime la vie
Philippe Deyrieu aka MontparnassE est de retour avec un nouvel album « La vie revolver », duquel est extrait un premier single au titre accrocheur « Aime la vie », qu’il accompagne d’un clip tout frais. En mode piano voix, l’artiste nous envoie des ondes positives avec sa mélodie du bonheur et décrète l’urgence de vivre. Il est temps de lâcher prise, en prélude au jour d’après.
Les commentaires sont fermés.