Le trio grenoblois Jak’s a dévoilé son premier EP cinq titres « Act 1 » le 4 avril dernier, un bol d’air frais de liberté qui tombe à pic.
Mieux vaut tard que jamais, pour paraphraser l’historien grec Denys d’Halicarnasse. Pas si tard que ça en ce qui nous concerne, puisqu’il nous aura fallu un peu moins d’un mois pour enfin nous imprégner de l’Act 1 festif du trio grenoblois Jak’s. Composé de Joris (chant et batterie), Olivier (chant et basse) et David (chant et guitare) le groupe garage pop est actif depuis 2014.
You Only Live Once
Bienvenue dans l’ambiance des années 80 avec le Rock garage d’Another Love et ses riffs de guitare style rock n roll. Une belle entrée en matière qui nous plonge dans l’univers rock garage cher au groupe. Let Me Go Away déborde d’énergie et nous offre un bol d’air de liberté à la mode feel good sur une plage déserte. Un titre en passe de devenir le tube de cet opus.
La mélodie aérienne de My Heart nous impose une pause de 7 minutes dans cette tempête instrumentale. Avant de se laisser entraîner par le rythme du power pop de Lady Cocaïne et son tempo qui va crescendo. This Morning se charge de refermer ce premier chapitre sur un rythme entêtant. Ce qui confirme l’amour de Jak’s pour les mélodies qui restent irrésistiblement dans la tête. A quand l’act 2 ?
Plus d’infos
Act 1, le premier EP de Jak’s est disponible sur toutes les plateformes de streaming, mais également en physique sur Bandcamp.