Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.
Thérèse – T.O.X.I.C
Une semaine après avoir pris son envol du duo La Vague en dévoilant son premier single solo « T.O.X.I.C » produit par Adam Carpels, Thérèse nous offre une live session de ce dernier, en attendant la sortie du clip à la rentrée. C’est à l’International à paris, une salle qu’elle a écumé dans sa jeunesse, que la session live a été tourné dans une esthétique rouge sang, sans pour autant être agressif. On retrouve ce métissage caractéristique de son univers qui semble nous transporter par sa prestation, nous confirmant ainsi que le meilleur reste à venir. Un avant-gout de son premier concert solo en octobre prochain et de son EP prévu pour le début de l’année prochaine. Et comme Thérèse ne fait jamais les choses à moitié, elle annonce à la fin de cette session, #TheToxicChallenge qui débutera le lundi 27 juillet prochain. Il ne vous reste plus qu’a la suivre sur ses différents réseaux sociaux et à relever le défis. Chiche ?
The Waterboys – Low Dow In The Broom
Bienvenue dans l’univers mystérieux et atmosphérique du nouveau clip « Low Down In The Broom » du groupe The Wateboys, qui tease la sortie de leur 14eme album studio Good Luck, Seeker attendu pour le 21 août prochain. Après leur précédent clip « Soul Singer », La bande menée par Mike Scott nous sert une ballade folk psychédélique où la guitare entêtante a la Bob Dylan, fait son petit effet. Mis en images par Anana et Irakli dans la ville de Nashville, la vidéo nous plonge dans une période d’un autre âge. On suit une femme vêtue d’une robe blanche, qui cours sans arrêt avant de se retrouver dans une rue actuelle où est inscrit sur un mur « Let me dream ».
Meryl – Billets
C’est les poches remplies et le coeur léger que Meryl nous présente son nouveau clip « Billets », extrait de sa mixtape Jour Avant Caviar, disponible depuis le 21 février dernier. Mis en images par ADY&MATT, cette nouvelle vidéo qui s’inspire de la série Narcos et sous-titré en espagnol, n’a rien à envier aux productions des rappeurs US, puisqu’on y retrouve les mêmes ingrédients avec en fond un hommage à sa mère.
Ruppert Pupkin – Dans ma peau (on ne tue jamais par amour)
Les violences conjugales et domestiques ont explosé durant le confinement, jusqu’à faire la Une des journaux, alertés par les associations. En réaction à ce constat tragique, Ruppert Pupkin et Bruno Merle ont dévoilé un clip sous forme de court-métrage « Dans ma peau – on ne tue jamais par amour », qui explore de façon onirique le trouble de la violence dans l’amour. Tourné durant le confinement, ce clip long de neuf minutes, mêle une version live enregistrée en mars dernier au Grillen en compagnie du musicien Benoit Perraudeau et une version de l’album Digital After Love sorti en 2019.
Janie – Nino ou rose
Deux semaines après la sortie du clip de son précédent single « Depuis samedi » où elle nous donnait rendez-vous sur les toits de paris, c’est toute en délicatesse et en poésie que la jeune Janie nous emmène sur une plage Corse pour le clip de son nouveau single « Nino ou Rose ». Installée derrière son piano, Janie semble se poser des questions sur la maternité, dans une configuration épurée et avec cette voix émotive qui vous donne des frissons. Mis en images par Elisa Baudouin, cette nouvelle vidéo est une bulle poétique qui fera sans douter pleurer certain(e)s. La première d’une série de trois vidéos tournées en Corse et qui seront dévoilées par la suite.
Roxane Arnal – Give It All
Roxane Arnal a plus d’une corde à son arc : guitariste, chanteuse, compositrice, et comédienne. Aujourd’hui, c’est son talent de chanteuse couplée à celui de guitariste qu’elle nous invite à découvrir à travers le premier extrait « Give It All » de son premier EP Doorways, annoncé pour le 9 octobre prochain. Une vidéo qui date de l’année dernière, mais qu’on tenait à partager avec vous afin de vous faire votre propre avis sur cette talentueuse artiste touche à tout.
Amaurie – Puisque tu reviens
Réalisée par ses soins en plein confinement, Amaurie a dévoilé le 23 juillet dernier la vidéo tout de gifs et de collages de son 2ème single pop « Puisque tu reviens », produit par le New Yorkais Mindchatter. Un titre qui parle de ceux qui partent et qui finissent par revenir, ceux que l’on pardonne quoi qu’il arrive. Actuellement en pleine préparation de son EP, l’artiste nous offre avec ce 2ème extrait, un conte de fée entre un lapin et une jeune femme toute joyeuse dans cette espace bucolique.
Jam Fever – Mash Up Di Place
Le Dj et producteur congolais Jam Fever signe son retour avec le titre estival « Mash Up Di Place », sur lequel il a convié la diva jamaïcaine Cé’Cile. Celui qui avait fait sensation en 2018 avec le tube Kumbaya qui cumule actuellement plus de six millions de vues, revient nous ambiancer dans cette période un peu trouble et où nous avons plus que besoin de nous évader. S’inscrivant dans les pas de ses ainés dans le domaine à l’image d’un Dj Snake ou David Guetta, Jam Fever poursuit sa conquête des ondes et on ne sera pas surpris de le voir au sommet bientôt.
Darius feat Wayne Snow – Equilibrium
Alors que c’est un peu le bordel actuellement dans le monde entre la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 et les manifestations Black Lives Matter, Darius et Wayne Snow parviennent à trouver l’équilibre entre chaos et calme. C’est en tout cas de quoi il est question dans leur nouveau clip groovy « Equilibrium », mis en images par la réalisatrice Alice Kong.
Ultra Stellaire – Solo
Direction la Dordogne où on retrouve Ultra Stellaire qui a choisit cette région pour les besoins de son nouveau clip en animation Solo. Après le premier extrait « Miseumilove » de son EP à venir dévoilé le mois dernier, l’artiste revient avec un nouveau titre dans lequel il évoque ses tracas avant la sortie de son premier EP. Mis en images par Félix Godbille et Lyess Bouderbala, le clip nous plonge dans un optimiste éclatant avec son visuel original qui tranche avec ce qu’on a pu voir chez d’autres rappeur. C’est frais, dansant et singulier. Bref une pépite, malgré sa durée de moins de deux minutes.
Leila AD – Bombe
Pour les plus actifs sur réseaux sociaux, vous avez sans doute déjà entendu parler de Leila AD qui y défend des thèmes forts et est suivi par un nombre considérable de followers. Passionnée également de musique, elle vient de transformer cette passion en publiant son premier single « Bombe », accompagné d’un joli clip coloré qui totalise déjà plus de 574.000 vues en six jours.
Pierre III – Magna
L’ex membre de Housse de racket Pierre III vient de dévoiler sa mixtape de vingt minutes enregistrée durant le confinement et qu’il a intitulé Cluster. Rien à voir avec les clusters liés au COVID-19, il est question ici d’un ensemble de notes conjointes jouées simultanément. Pour accompagner cela sortie de sa mixtape, il nous présente le clip de Magma, extrait de cette dernière. Mis en images par ses soins en collaboration avec Valerian 7000, la vidéo oscille entre Souvenirs du Stromboli, des cygnes parisiens, une casquette orange, une silhouette mystérieuse au soleil et une performance oscarisée de lui en alias « The Wanderer »
Les commentaires sont fermés.