Le jeune Oscar Emch a dévoilé son premier EP Portrait Craché le 28 août dernier. Entre hip-hop, RnB et pop française, un cocktail parfait pour cette rentrée un peu morose.
Le tourbillon d’énergie distillé par son premier single « Fais les danser », dévoilé en plein confinement au mois d’avril dernier, nous a fait un bien fou dans une période où on en avait tant besoin. L’arrêt total des concerts suite au Covid-19 nous a laissé orphelin de ces instants de folies sans distanciation sociale. Le 11 juin dernier, c’était au tour du sensuel « Antalgique » et son monde fantasmé, de servir de teaseur au premier EP d’Oscar Emch.
Cet amoureux de New soul qu’on a pu voir en feat avec Enchantée Julia sur son titre “Le salon“, ou encore avec Bolides sur “Haut-parleur“, évolue désormais en solo et le fait savoir à travers les cinq titres de son Portrait Craché de premier EP qui est disponible depuis le 28 août dernier.
Un nouveau venu sur la scène Rnb, hip-hop et pop, influencé par Myth Syzer, Tyler The Creator ou encore Angelo, qui n’est donc pas vraiment un inconnu si on se fie à ses faits d’armes énoncés plus haut. Sa reprise très personnelle de « Jardin d’hiver » du grand Henri Salvador, en plus de nous donner raison, vous procurera des frissons.
Après les deux premiers singles dévoilés en amont pour faire patienter le public, trois autres titres viennent compléter le puzzle de ce Portrait Craché. On passe des émotions ambivalentes dans « C’est de l’or », à un hommage appuyé rendu au rnb des années 2000 dans « Contexte », sans oublier le « Savoir faire » d’un jeune artiste qui nous expose son rapport à lui-même et à la séduction, à l’aube de sa nouvelle vie adulte.
Si certains doutaient encore de lui, Oscar Emch démontre avec ce premier EP qu’il n’a plus rien à prouver. Les titres de son Portrait Craché répondent en coeur à sa place. Il ne reste plus qu’à découvrir comment il le représente sur scène et cela ne saurait tarder, puisque les concerts sont sur le point de reprendre. On prend déjà nos places et vous ?
Plus d’infos
Portrait Craché, le premier EP d’Oscar Emch est disponible sur toutes les plateformes.