Révélé dans l’émission La France à un Incroyable Talent sur M6, Téo Lavabo a dévoilé son mini album Chipolatéo le 11 décembre dernier, quelques jours après son élimination aux portes de la finale.
Ses prestations ne sont pas passées inaperçus dans l’aventure La France a un incroyable Talent sur M6, dont c’était la 2ème participation et lui ont valu une renommée soudaine sur les réseaux sociaux où il cartonne actuellement. Téo Lavabo, démi-finaliste malheureux de cette 15ème saison, a su mettre à profit cette expérience salutaire, puisqu’il a sorti un mini album Chipolatéo le 11 décembre dernier.
Un personnage intriguant
Originaire de Lorèze et installé à Annecy où il office en tant que photographe, l’excentrique Téo Lavabo a été révélé au public pendant les auditions de la France a un Incroyable Talent, où il est apparu dans un papier cadeau géant en scandant ce refrain entêtant « Je suis ton grand chipolata, chichi popo latata, chichi popo latéo ». Un refrain qu’on retrouve dans son titre délirant « Chipolata« , qui a fait le buzz lors de son 2ème passage dans l’émission en combinaison moulante et donc le clip est sur le point de passer la barre des dix millions de vues.
Si l’aventure La France à un Incroyable Talent s’est achevée pour Téo, une autre a pris le relais depuis le 11 décembre dernier avec la sortie dans la foulée d’un premier mini projet Chipolatéo. Pas moins de douze titres parmi lesquels des versions piano voix, karoké et remix, laissant un large choix au public d’apprécier ce projet sous toutes ses formes.
Le 1er décembre dernier, lors de la demi-finale du télé-crochet, c’est avec son nouveau single à double sens « La raie » qu’il a défendu sa place en même temps qu’il le présentait au public. Une prestation qui n’a certes pas convaincu les membres du jury de le garder, mais pour un amateur, il n’a pas de quoi être triste. Les critiques sévères du jury lors de son premier passage en 2019, n’ont l’ont pas découragé, puisqu’il a pu reprendre sa revanche cette année et s’offrir une belle audience en un laps de temps.
On retrouve aussi dans ce premier mini album des tubes déjà connu du public, à l’image de « Comme Aladin », sa chanson interprétée en 2019, lors de sa première participation à l’émission, accompagné d’un ukulélé et dans une queue de sirène. « Caresse ma salopette » suivra quelques mois plus tard avant « Cocarine », qui complète la palette de titres.
Un phénomène est né avec Téo Lavabo et les parents ont beaucoup de mal à rivaliser avec la nouvelle coqueluche des ados, qui ne jurent que leur nouvelle star et son tube « Chipolata« . Passée la crise sanitaire, il faudra jouer des coudes pour aller apprécier le spectacle de plus près. « je vais faire mon maximum pour préparer un show de malade et vous retrouver je l’espère sur scène pour chanter et danser dans la joie dès que la situation nous le permettra. » promet Téo sur ses réseaux sociaux. On a hâte !
Plus d’infos
Chipolatéo, le premier mini album de Téo Lavabo est disponible dans toutes les Fnac depuis le 11 décembre 2020.