Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.

HozeHello Ola

Immersion dans un univers à la fois Kitsch, sensuel et glamour où nous entraine Carine Erseng aka Hoze, avec les images façon Bollywood de son nouveau single Hello Ola, 5ème extrait de son EP éponyme sorti l’été dernier. Après ses tubes Je Danse Sur Les Toits, et Regarde, Hoze nous offre une sorte d’hymne d’amour à sa façon, afin de conclure cette année sur une note d’espoir. Tout y est, les couleurs, le sourire, un message d’amour et de solidarité, de paix et d’harmonie, digne d’une Miss, mais complètement assumé par cette artiste qui sait nous surprendre, morceau après morceau, vidéo après vidéo. Elle enfonce le clou et s’impose depuis quelques mois comme une des interprètes montantes de la scène électro-pop française !

Angle mort & ClignotantJoyeux anniversaire

Le duo un peu barré Angle mort & Clignotant nous offre une façon bien a lui de célébrer les événements heureux avec cette magnifique reprise de l’hymne universel « Joyeux anniversaire ». Une alternative dance tagada à ce classique de la chanson française, un avant-gout de ce qui nous attend en 2021 avec la sortie de leur nouvel EP qui sera la première sortie du label Fauchage Collection.

Charlotte FeverLast Christmas

Charlotte Fever, le duo de French pop caniculaire formé par Cassandra et Alexandre, revient avec une reprise de « Last Christmas » de Wham. Un titre solaire qui colle à l’univers du groupe et à l’actualité du moment, puisque nous sommes en plein dans la période de noël. Le tout accompagné d’un clip réalisé par Kevin Blain et pour lequel le tandem a eu recours à un système de traduction.

ClaviculeJericho

Le groupe Clavicule a souhaité terminé cette année un peu étrange sur une note positive, en offrant un cadeau un peu spécial à son public avec le clip de « Jericho », dernier titre qui se trouve sur son nouveau album Garage is dead, disponible depuis le 12 juin dernier. Pour les besoins de cette nouvelle vidéo, Clavicule s’est tourné une fois de plus vers Arturo Baston, grand maitre dans la création des effets visuels et dont ont retrouve déjà la patte derrière le clip de « Spécial trip ». Ce dernier a su mettre en images, dans une ambiance psychédélique orientalisante, ce titre qui parle d’exil à travers la bataille et la chute du mur de jericho.

Liyah – La Fièvre

Pour aller au bout de ses rêves, Liyah ne lésine sur aucun moyen elle qui a fait du casting de l’émission de télé-réalité « Les Anges », qu’elle a intégré en tant qu’« Ange Anonyme » et qui lui permis de rencontrer de nouveaux acteurs majeurs de l’industrie musicale comme Dj Khaled, de gagner en notoriété, mais aussi d’enregistrer un single, intitulé Blame it on me. Aujourd’hui Liyah se concentre sur la langue de Molière en y intégrant toutes ses influences passées à l’image de son nouveau single « La fièvre » dont on découvre le clip ci-dessous.

Imbert ImbertTous les crocodiles

Mathias Imbert aka Imbert Imbert a choisi de réveiller l’enfant qui sommeil en lui avec les images de son nouveau single « Tous les crocodiles », extrait de son 5ème album Mémoires d’un enfant de 300 000 ans, disponible depuis le 2 octobre dernier sur toutes les plateformes avant sa sortie en physique le 5 février 2021. La vidéo tournée dans l’Hérault, non loin de l’endroit où l’artiste a fait ses premiers pas, met en scène deux enfants sur le bord de l’étang de Thau, en communion avec toutes ces choses que l’on ne sait pas que l’on sait.

Popcorn RomanceBy your lies

A la découvert de la pop rock alternative siggnée Popcorn Romance qui vient de dévoiler la vidéo de « By your lies », premier extrait de son album Days of Everest’, attendu pour le 29 janvier 2021.

Grand PalladiumInto Limbo

Chacun nous a une part sombre qui réside en lui, une ombre dont on ne peut s’en débarrasser et que met en scène le duo folk Grand Palladium, dans son nouveau clip en animation « Into limbo« , extrait de leur album éponyme disponible depuis mars dernier. Mis en images par Kevin Moal et Vincent DAuvergne, la vidéo s’inspire du travail de Gerald Scarfe, ces ombres rappelant dans leurs mouvements les fantômes du Voyage de Chihiro d’Hayao Miyazaki représentent ce à quoi les personnages sont attachés dans leur passion.

Les rappeurs en cartonMerci pour rien

La formation lilloise Les rappeurs en carton fait un bond dans son enfance avec la vidéo de « Merci pour rien« , 2ème extrait de leur EP Original Vol 2. Un nouveau single qui fait référence à l’univers année 90 cher au groupe et dans lequel il essaie de le confronter à sa vision du monde actuel. Une invitation à peine voilée à remercier la vie, malgré les coups durs qu’elle nous inflige et les éternels recommencements.