Avant la sortie de son premier EP le 26 mars prochain, Carole Pelé nous offre un nouveau extrait avec « Nuit blanche ».
En juin 2018, Carole Pelé débarquait sur la scène pop avec « Rana Plaza », son premier titre accompagné de son clip. Jonglant entre musique urbaine et arts visuels, cette diplômée des beaux-arts ne lésine pas sur les moyens pour abattre toutes les barrières qui semblent se dresser sur son chemin, afin de nous servir une pop teintée de spiritualité.
Un univers qui a séduit le jury du festival Essonne en scène, où elle faisait partie des huit talents essonniens qui devaient se produire en première partie des têtes d’affiche l’été dernier, avant que l’édition ne soit annulée à cause de l’épidémie de covid-19. Une épidémie qui n’a pas empêché l’ancienne journaliste reporter d’images, de s’attacher les services d’un nouvel entourage professionnel, afin de nous proposer aujourd’hui son nouveau single « Nuit Blanche ».
On qualifie le phénomène « Nuit blanche » de nuit complète sans sommeil, sans avoir dormi la nuit précédente. Une privation de sommeil qui dans le cas de cette combattante du mal être qu’est Carole, sonne comme un cri de cœur, un appel à se débarrasser de toutes les idées noires qui nous empêchent de progresser. Un monologue contre ces nuits alcoolisées, qui ne nous ai pas complètement étranger, puisque tout autant que nous sommes, nous avons déjà passer une nuit blanche, avec ou sans alcool.
Plus d’infos
Nuit Blanche, le nouveau single de Carole Pelé est disponible sur toutes les plateformes en attendant la sortie de son EP le 26 mars 2021.