Bacchantes est une tragédie grecque d’Euripide produite en 405 av. J.-C. Mais aussi le nom de ce groupe de 4 artistes féminines qui ont dévoilé leur premier album éponyme le 5 février dernier.
Un fabuleux mélange qui allie voix, guitare électrique, clavier, batterie et harmonium indien. Bacchantes c’est de l’inattendu, un son qui leur est propre entre acoustique et électrique. S’appuyant sur des poésies anciennes elles écrivent sur l’amour, la nature ou encore la recherche de liberté.

Durant ces 15 dernières années, les quatre artistes ne sont pas restées inactives. Chacune dans son univers. La Noïse avec Fordamage, la pop plurielle chez Mermonte, le lyrisme radical au sein de Sieur&Dame et enfin la folk baroque pour Faustine Seilman. C’est la versatilité de leurs expériences qui fait leur force artistique. Musique à la fois de sorcières et de sages l’album éponyme comprend 10 titres, qui nous embarquent dans cette messe païenne redéfinissant les joutes médiévales, des titres tous plus beaux les uns que les autres. Un album à écouter sans modération.