Ceylon lance la saison des festivals musicaux en nous offrant une « Montée des marches » digne du 7ème art avec son nouveau clip cinématographique.

Ça fait un moment qu’on n’avait pas eu des nouvelles de notre Ceylon national. En même temps faut dire qu’avec les restrictions imposées par les mesures de confinement, les occasions espérées de les voir sur scène se font rares. Un handicap qui empêche le quintet de défendre convenablement son premier opus.

Après avoir entamé un voyage en trois temps en décembre dernier avec le premier single « Sanctuary », Louise et sa troupe nous proposent une nouvelle pièce de leur triptyque musical avec « La Montée des marches », signée du fidèle Raphael Holt. La vidéo tournée comme la précédente sous la forme d’un court-métrage, nous entraîne en bordure de plage au Portugal où la troupe entonne des chants incantatoires autour d’un feu et au son des instruments qui les accompagnent. Un voyage psychédélique d’une dizaine de minutes au cours duquel mystique et transe font bon ménage.

Un an après la sortie de leur merveilleux premier album Où ça en est, juste avant que le monde ne rentre dans un confinement dont on ne voit toujours pas l’issue, le groupe annonce la sortie au printemps prochain, d’un nouvel EP trois titres de 27 minutes, Le grands secret des oiseaux de sable, dans lequel on découvrira la dernière pièce de ce nouveau voyage musical.

Découvrez La montée des marches, le nouveau clip de Ceylon

Plus d’infos

La montée des marches, le nouveau single de Ceylon est disponible sur toutes les plateformes

Facebook // Instagram