Depuis le 30 avril dernier, Météo Mirage nous propose un voyage cinq étoiles au cœur de la pop mélodieuse de son 2ème EP éponyme à découvrir sur Phenixwebtv.com
Deux ans après la sortie de « Pacifique », son premier projet fait maison, Météo Mirage revient avec la promesse de radoucir notre printemps avec les rêveries psychédéliques et ensoleillées de son nouvel EP Éponyme dévoilé le 30 avril dernier.
Un 2ème projet sous forme de voyage musical que nous offre le quintet pop parisien à l’univers éclectique, composé de Max Beucher (Chant), Alexis Cartus (Voix Lead/Claviers), Léo Coustal (Guitare/Chœurs), Noé Benita (Batterie) et David Sultan (Basse/Choeurs). « On a pensé les 5 titres qui le composent en rapport avec la notion de désert et ce qu’elle nous inspire: des grandes étendues, des moments de doute, des espaces de renouveau etc. » nous confiait le groupe le mois dernier.

Une échappée belle en cinq étapes, enregistrées en live aux studios Saint-Germain et réalisée par Adrien Durand du groupe Bon Voyage Organisation. Un road trip apaisant à travers les grands espaces dans lequel on se laisse embarquer dès la première piste « Ton Nom », envoyée en éclaireur au début de l’année et qui ouvrait la voie avec sa pop colorée illustrée par Baptiste Perrin.
L’hommage à la transidentité rendu par Météo Mirage dans son dernier clip « Transforme », nous avait particulièrement touché et révélait leur part de sensibilité. Cette chanson d’amour très personnelle parle de la transformation d’Eve, la soeur de Max Beucher (chanteur du groupe) et de son combat pour faire accepter sa nouvelle identité. Le combat d’une femme transgenre née assignée garçon, sous l’œil discret mais attentif d’un frère, qui a su trouver les mots pour lui témoigner son amour. « Elle est belle, Elle est forte : Elle est celle qui transforme » , à l’image de ses larmes arc-en-ciel qui se rembobinent sur son visage pour dévoiler toute sa beauté. C’est d’ailleurs autour de ce single poignant que Max nous avait accordé une interview en mars dernier et que vous pouvez retrouver ici.
Le voyage se poursuit avec « De l’amour à la haine » qui parle de cette ligne de démarquassions à ne pas franchir ou quand une histoire d’amour devient très toxique. Et comment apprécier ce voyage s’il n’est pas un peu pimenté ? C’est le « Voyageur » qui s’en charge en jouant les troubles fêtes avec son air psychédélique qui va crescendo en évoquant un désert sentimental. Le périple prend fin avec le désertique « Où êtes-vous » dans une version piano-voix comme pour amplifié le côté fin d’un monde qui colle de près à l’actualité du moment.
Et si Météo Mirage avait trouvé la formule parfaite qui nous permettrait de voyager paisiblement à travers nos émotions ? En s’attaquant aux notions de doute, de changement et d’inconnu avec la pop resplendissante de ce 2ème né, le groupe vient embellir avec humanité ce début de printemps. « On espère que cet EP permettra à ceux qui l’écoutent de s’échapper un peu… », nous aussi.
Plus d’infos
Le nouvel EP éponyme du groupe Météo Mirage est disponible sur toutes les plateformes.