Chaque fin de semaine, la rédaction de Phenixwebtv.com vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité. Sans plus tarder, découvrez nos coups de coeur de ce week-end.

Victor SolfFight for love

Lors de son concert parisien à la Cigale qui affichait complet mercredi dernier, Victor Solf n’a pas fait que réchauffer le cœur du public avec sa pop teintée de soul, il a également révélé en live son nouveau clip « Fight for Love », qui vient clôturer sa série de 4 clips autour du thème de son album. Il nous livre sa vision du sentiment amoureux dans ce titre extrait de son nouvel album Still. There’s Hope sorti en Mai dernier. La vidéo nous plonge dans une ambiance sensuelle en relatant les différentes étapes de la rupture et du flirt. On assiste à l’échange d’un baiser langoureux entre deux amoureuses sur la banquette arrière d’une voiture.

Une chanson qui défend l’amour sous toutes ses formes, cet amour qui prend bien la forme qu’on veut lui donner, mais qui semble encore choquer certains âmes puritaines. L’image de ces deux femmes qui partagent un amour réciproque n’a pas plu aux algorithmes des réseaux sociaux et de YouTube, qui bloquent la promotion de la vidéo. Une preuve s’il en fallait une qu’on vit encore dans un monde où il est difficile d’afficher sa différence. Pour dénoncer cette mascarade, nous vous encourageons à visionner ce clip et à le partager autour de vous, car il célèbre la beauté de l’amour quelque soit la forme qu’on veut lui donner.

PongoComeça

Pongo, la reine du Kuduru refait parler d’elle avec son nouveau single « Começa », un hymne afro très dansant dans lequel elle revendique sa couronne et qui annonce la couleur de son prochain projet. L’artiste lusophone, ex chanteuse du groupe Bukara Som Sistema dont le single Kalemba (Wegue Wegue) a fait danser une partie de la planète, nous démontre encore une fois de plus qu’elle reste la patronne dans ce domaine avec ce nouveau titre explosif à l’image du précédent « Bruxos ». Le clip réalisé par Léo Joubert grâce aux images de sa tournée l’été dernier, nous plonge dans l’ambiance de folie qui rythme chacun de ses concerts. Une communion plein d’énergie et intense avec son public, rehaussé par la dextérité de ses musiciens qui ne semblent pas souffrir d’agoraphobie.

DanakilImaginez

Après avoir fêté dignement leur 20ème anniversaire au cours de deux soirées à guichets fermés dans la mythique salle de l’Olympia en septembre dernier, le groupe Danakil revient avec les images de son nouveau single « Imaginez », extrait de son dernier album Rien ne se tait. La bande nous invite à prendre le large afin de nous réinventer dans un monde où on a de plus en plus du mal à s’assumer. La vidéo tournée entre la région parisienne et l’Aquitaine, nous entraîne dans une escapade à la découverte des grands espaces. Une échappée belle qui nous permet de faire le vide dans notre esprit, afin d’arrêter d’imaginer notre vie, mais de la vivre.

Steve AmberEmphaty drive

Steve Amber est de retour ! Le groupe de rock originaire de Brest, nous avait séduits avec la parfaite maitrise instrumentale qu’on retrouvait dans les titres de leur précédent EP From A Temple On The Hill, sorti en 2018. Actuellement en pleine préparation de la sortie de leur premier album Hypnagogia, le groupe nous donne un petit aperçu des thèmes qui seront abordés dans ce dernier, avec le premier extrait clipé Empathy drive. Un morceau qui nous plonge dans un monde où tout n’est qu’illusions, régit par les nouvelles technologies et qui perd de jour en jour son côté humaniste. Pour les besoin du clip, le groupe a utilisé la technique du Larsen vidéo qui consiste à placer une caméra devant un écran retransmettant ce que cette même caméra filme. Trop compliqué pour vous ? Regardez plutôt ce magnifique clip.

RoSawayMidnight

Un an après la sortie de son 2ème EP Dreamer, le duo parisien Rosaway formé par Rachel (flûte/chant) et Stéphan (batteur), ouvre un nouveau chapitre dans ses aventures musicales avec la présentation de son nouveau single « Midnight ». Un titre dans lequel le duo aborde le thème de l’amour dans une représentation qui place le sexe masculin dans une position de domination face l’amoureuse qui pardonne tout. Et c’est sous la forme d’une live session stylisée réalisé par Jean-Philippe Boisumeau et Dénis Piednoir, que le tandem nous présente ce nouveau single dans une nouvelle configuration, puisque c’est en formation duo accompagné qu’on le retrouvera désormais sur scène assisté d’un guitariste et d’un clavieriste. Un changement que le public aura l’occasion de découvrir lors de leur concert au Bus Palladium le 16 octobre prochain à partir de 21h.

CancreEtrangler

Un mois avant la sortie de son nouvel EP quatre titres Étrangler à paraître le 12 novembre prochain, le trio rock breton Cancre lève un peu plus le voile sur ce dernier en dévoilant la chanson éponyme. Dans ce nouvel extrait, les garçons pointent du doigt notre immobilisme face aux mouvements du monde, après nous avoir mis les images plein la tête en nous plongeant dans une ambiance festive avec leur précédent single « La tête au ciel ». Revêtant l’esthétique épurée du roman graphique, le clip adopte le concept d’un monde déchiré entre le bien et le mal, la justice et l’injustice, symbolisé par le noir et le blanc. Une belle mise en bouche avant leur concert au Hasard Ludique le 12 octobre prochain.

Mira CétiiParamessie

Au premier abord, le nom Mira Cétii vous fera penser à une étoile, mais détrompez-vous, c’est le nom de scène sous lequel évolue la chanteuse Lorraine Aurore Reichert, qui assure actuellement la première partie de la tournée des 50 ans du groupe Ange. Après avoir fait référence à la couleur des yeux de sa mère dans la vidéo très personnel de son précédent single « Couleur prairie », elle revient avec le clip de son nouveau single « Paramessie », dans lequel elle exprime son désarroi face à l’état actuel du monde. Réalisée par Christopher Kristo, l’illustration qui accompagne ce nouveau titre met en scène la chanteuse dans un hôpital psychiatrique où elle est enfermée avec d’autres pensionnaires dans le même état d’esprit qu’elle. Quelques références cinématographiques viennent également se glisser en arrière-plan dans la vidéo à l’image du bazar final qui est un clin d’œil au film L’armée des 12 singes. Les autres sont moins évident, à vous de les retrouver.

FarLove

Far aka Guillaume Faré, la moitié masculine du duo Bon Air, prend le large pour une aventure musicale en solo. Comme premier single, il a fait le choix de titiller notre sensibilité amoureuse en chantant l’amour de sa voix chaude, aidé de son inséparable guitare folk. Dans une ambiance estivale qui nous rappelle nos derniers vacances, il nous invite à prendre le large et à profiter des joies de la vie. On navigue vers les nouvelles aventures du chanteur et on se laisse porter par la sensibilité de son grain vocal, à l’image des amants inséparables de la vidéo. Des images qui représentent une bouffée d’oxygène au sortir de cette période anxiogène.

Milena LeblancQui est là ?

Le 7 juillet dernier, nous étions tous invité à « La noce de Milena » où elle s’est enfuit, abandonnant son futur époux sur les marches de l’hôtel de ville. Trois mois plus tard, on retrouve Milena Leblanc faisant face à un trouble de la personnalité et on comprend mieux son comportement de la dernière fois, cette dernière à réussit à nous cacher sa maladie. Tout cela ne relève que de la fiction, mais dans son nouveau single « Qui est là ? », elle nous raconte son désir et son indifférence pour l’amour, en s’emmêlant les pinceaux entre le français et le mandarin. Une situation contradictoire qui démontre bien la présence de deux identités bien distinctes qui prennent le contrôle d’une seule personne. Le clip en split-screen, réalisé par Farrah Dionnet, nous plonge dans les tourments intérieurs de deux personnalités contraires, Mile et Léna, qui se révèlent être la même personne: l’incarnation de cette bataille qui se déroule en nous lorsque nous tombons amoureux.

BlondÉté brûlant

Avec son 2nd single « Eté brûlant », l’artiste Blond nous invite à prolonger l’été. Avec sa voix claire et androgyne, il nous entraîne dans son univers avec élégance. Dans ce morceau, il décrit un amour naissant, sulfureux mais tendre tel un amour de vacances typique d’un film. Accompagné de la chanteuse Sandra Nicolle qui apporte son propre flashback à l’histoire tel un narrateur. Le clip met en scène deux personnages, incarnés par Claire Lagalère et Blond lui-même, qui se découvrent avec insouciance et plongent dans la vie et l’amour sans se poser de question afin de profiter de chaque instant.

Jazzy BazzZone 19

Jazzy Bazz revient avec un nouveau titre très égo-trip « Zone 19 » aux sonorités west coast en featuring avec EDGE, que l’on retrouve sur le refrain. A travers ce morceau, il met en avant la notion de travail, d’équipe et la nécessité de ne jamais lâcher prise et de toujours croire en soi : « Dieu soit loué, de moi je n’ai jamais douté même quand l’arrière de mes chaussures étaient troués ». Le clip qui accompagne ce morceau est réalisé par Dijor Smith et a été entièrement tourné dans le 19ème arrondissement de Paris.

Aaron Joseph RussoPrimavera

Dans son 3ème album Lasagne disponible depuis le 1 octobre dernier, l’auteur compositeur et interprète natif de Melbourne Aaron Joseph Russo rend un vibrant hommage à son labrador âgé de 3 ans aujourd’hui et qu’il a vu grandir en traversant de nombreuses épreuves. De voix mélancolique, il nous transporte dans un univers éclectique, où tous les styles ont droit de cité. Pour accompagner ce nouvel album, il nous offre l’illustration du titre « Primavera ».

FishtalkGénérique

Les membres du groupe Fishtalk ont tenu à rendre hommage une personne disparue prématurément et qui vivait dans un monde parallèle, en s’occupant des chats et poupons qui partageaient sa vie. « Générique » est donc une histoire vraie, écrite sous forme de petite comptine afin d’honorer en musique la mémoire de cette personne. Réalisé par Christopher Wheatley en plan séquence, le clip tourné dans le sous-sol de la maison qu’ils partagent en colocation, met en scène de manière individuelle chacun des membres du groupe dans un décor pour le moins étrange. Jugez par vous-même.

MagonThe Willow

In The Blue, le 3ème album du natif de Tel Aviv Magon, paraîtra le 3 décembre 2021, presque un an après la sortie de son 2ème album Hour after hour. Un nouvel opus de dix titres qu’il a composé autour de la naissance de son premier enfant et dans lequel on découvre une nouvelle tonalité différente des précédentes. En attendant cette sortie, l’artiste nous fait patienter avec un nouvel extrait pop/rock « The Willow », qu’il accompagne d’une vidéo tournée en Tanzanie où la nature est omniprésente. Les couleurs de la forêt, de l’océan et du soleil brûlant nous donne une idée de l’ambiance qui animera ce futur opus.

Velvet sunsetSummer night

Le duo indie rock Velvet Sunset, composé d’Eléonore (chant) et Max (guitare/bass), a profité de la chaleur du mois de juillet pour dévoiler son nouveau single de saison « Summer night », dont on découvre le clip ce week-end. Une vidéo estivale à travers laquelle le tandem nous plonge dans ses souvenirs de vacances, entre escapade dans les bois, virée à Disneyland et moments de détente sur une planche de skateboard, tout y passe. Les vacances sont derrière nous, mais vous pouvez encore satisfaire vos envies de détente grâce à cette vidéo ensoleillée.

Demi Portion feat BravDonne-moi

Le 22 octobre prochain, sortira le projet Kill Me orchestré de main de maître par Eben 2 et Stelio Staff, et sur lequel une bonne partie des meilleures plumes du rap français croisent le fer. On déjà eu un avant-goût de de ce projet ambitieux avec le premier extrait « Le silence tue » interprété par les rappeurs Iron Dy et Nasme. Aujourd’hui c’est au tour des rappeurs Demi Portion et Brav de donner de la voix en duo sur le 2ème extrait « Donne-moi ». Le temps d’un titre, ils mettent en commun leurs influences réciproques pour délivrer un message plein d’espoir, dans une période où l’on est habité par le doute.