Le rappeur FIVE dévoile son premier EP aussi touchant que sa vie personnelle, et arrive à nous faire monter les larmes aux yeux avec ses textes.
Nous vous avons déjà parlé de Five, ce jeune rappeur de 29 ans au parcours atypique. Ancien pilote professionnel de moto, il a dû arrêter sa carrière suite à un accident qui l’a laissé paraplégique. Passionné de musique et de production en général, il se lance dans des projets auto produit qui touchent déjà un large public.

Il est découvert par la chanteuse Hoshi en mars 2020 et se laisse prendre sous son aile. Ses titres sont retirés provisoirement des plateformes musicales, et Fred Guerin de son vrai nom, signe avec le label Jo&Co. Maintenant managé par Gia Martinelli, il écrit ses morceaux et collabore avec Hoshi pour la musique et c’est d’ailleurs Hoshi elle même ainsi qu’ Eddy Pradelles qui ont co produit l’EP.
Give me five
Son ancien pseudonyme FGFIVE devient simplement FIVE et ses singles comme « 2 mains », « Chrome » ou encore « Arc en ciel », sont remis progressivement sur les plateformes avec une promotion digne de ce nom.
Aujourd’hui FIVE sort son premier EP produit par Hoshi où il y partage un duo avec elle, « J’attends mon heure », un titre entre pop et musique urbaine. Il est d’ailleurs disponible aussi sur la réédition Étoile Flippante de Hoshi. Cet été, FIVE nous a surpris avec le premier extrait de son EP « Bullygang » où il échangeait sa place avec Mona, sa fidèle bouledogue anglaise qui l’accompagne partout. Sur un clip déganté nous n’avions aucun mal à imaginer sa belle vie de chien près de son attentif maître.
C’est le 5 novembre que FIVE a choisi pour présenter son EP nommé également FIVE, un chiffre qui le suit puisque en plus d’être sa date de naissance, c’est historiquement son numéro de motard. Dans ce premier opus,vous l’aurez deviné, 5 titres, on trouve 3 inédits très personnel avec une mélancolie qui n’est pas sans rappeler celle des plus grands comme Orelsan ou encore Lomepal. FIVE parle des travers des réseaux sociaux, mais aussi des choix qu’il a fait dans la vie ainsi que de ses aspirations pour un avenir meilleur.
Moralité, un premier EP très réussi pour le jeune homme au talent exceptionnel qui a su s’entourer d’une très bonne équipe. Nous espérons un album très vite sur la même lignée.
Plus d’info
« Five », sortie chez Jo&Co, disponible sur toutes les plateformes de musique.