L’ennui est somme toute nécessaire, c’est ce qui ressort de la vidéo de « Lavomatic », extrait du nouvel album Le Yéti du dandy Nicolas Jules
A paris, il est possible de prendre un petit verre, en attendant tranquillement que son linge se refasse une beauté. Ça se passe au Lavomatic, un bar du 10ème arrondissement, situé derrière une vraie laverie, accessible grâce à un bouton camouflé et une porte dérobée. Mais toutes les laveries ne disposent pas d’un bar permettant de s’échapper pendant que le linge tourne.
En bon dandy qui se respecte, Nicolas Jules nous décrit comment il met à profit cet un instant d’ennui dans un lavomatic, où le linge tourne en même temps que les pensées dans sa tête. Il s’occupe en dessinant la neige à la manière d’un Pierre Soulages enfant, répondant à sa mère « je dessine la neige », à la question « qu’est-ce que tu fais ? ».
Des mots empreints de sensibilités et d’autodérision, ceux d’un artiste qui fuit l’ennui en se plongeant dans ses compositions et partage le résultat avec son public. « Les pensées dans ma tête, le linge dans le tambour, les flocons de neige et de lessive, j’ai eu envie d’évoquer tout ça, comme pour tuer le mal en le nommant. Un mal léger et une mort passagère. »
Armé de son petit appareil photo qui fait caméra, Nicolas a capté ce moment qui traduit le sentiment d’ennui, en se mettant en scène dans un ton vert et noir, qui épouse l’ambiance de cette laverie. Même si cette chanson a la capacité de se passer d’images
Découvrez Lavomatic, le nouveau clip de Nicolas Jules
Plus d’infos
Le Yéti, le nouvel album de Nicolas Jules est disponible a la commande sur son site internet.